Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Innovation
  • Israël

Volkswagen Konnect, le nouvel atout innovation du constructeur

Le groupe Volkswagen s’est encore agrandi dernièrement en ouvrant un nouveau campus dédié à l’innovation à Tel Aviv. Plutôt classique dans ses ambitions, il témoigne néanmoins du dynamisme actuel du groupe qui cherche à bousculer les services de mobilité.

Véhicules autonomes, services de mobilité innovants et personnalisation seront au cœur des travaux qui seront menés au sein du nouveau campus collaboratif « Konnect », ouvert à Tel Aviv par le groupe Volkswagen.

Outre différents experts du groupe Volkswagen, ce campus sera aussi ouvert à des acteurs locaux ainsi qu’aux start-up spécialisées ou non dans le secteur de la mobilité. Les thèmes de la connectivité des véhicules, de la navigation intelligente, de la cybersécurité ou encore du Big Data seront abordés.

Dans le cadre de l’ouverture du campus « Konnect », Volkswagen a annoncé soutenir 41 start-up locales dans un premier temps. Ces dernières seront chargées d’apporter des idées neuves sur l’avenir de la mobilité.

Mise en perspective : Un florilège de projets

Konnect est présenté par Volkswagen comme une nouvelle étape visant à positionner le groupe sur le marché israélien, particulièrement actif en termes d’innovation et qui a vu naître beaucoup de start-up de la mobilité. C’est aussi une nouvelle façon d’innover, alors que le constructeur automobile s’est engagé dans de très nombreux projets de mobilité durable.

Volkswagen en a d’ailleurs fait la démonstration à l’occasion du tout récent salon parisien Viva Technology . Volkswagen We, marque dédiée à la néo-mobilité du groupe, présentait notamment un concept de livraison dans les coffres des véhicules. Volkswagen mettait par ailleurs à l’honneur sa collaboration avec une start-up française spécialisée dans le covoiturage, Zouzoucar. Un autre service, We Park, était aussi présenté : il permet aux usagers allemands de payer leur stationnement depuis un mobile et de profiter des offres émises par les partenaires de Volkswagen. Autant d’exemples illustrant sa stratégie d’innovation.