Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Stratégie d'acteur
  • International

Volkswagen accélère dans l’électromobilité

Le groupe Volkswagen s’engage avec force dans une stratégie tournée vers l’électrique. Des investissements de masse vont ainsi être débloqués par le groupe pour prendre ce virage inéluctable de l’électrique, après de premières initiatives déjà remarquées.

Les ambitions du groupe Volkswagen en matière de transformation électrique viennent de se préciser. Le groupe envisage ainsi d’investir près de 34 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici 2022. Ces investissements porteront notamment sur l’ouverture de 16 sites de production de véhicules électriques.

Le groupe Volkswagen envisage par ailleurs de trouver de nouveaux partenaires fabricants de batteries en Europe et en Chine. La conduite autonome, les services de mobilité et la digitalisation des services sont autant de sujets au cœur de la stratégie de Volkswagen par ailleurs.

Ces investissements devront permettre au groupe d’atteindre ses objectifs : produire et vendre trois millions de véhicules électriques en 2025. La gamme de Volkswagen électrifiée devrait alors compter 80 modèles.

Mise en perspective : Une réponse adaptée à l’actualité

L’automobile électrique est présentée par de nombreux observateurs comme la prochaine révolution économique du marché de l’auto. Ainsi, selon le cabinet Roland Berger, la part de marché des véhicules hybrides ou électriques devrait bondir de 1 % à 30 % d’ici 2030.

L’ensemble des acteurs de l’automobile ont donc une transformation en profondeur à opérer au sein de leurs activités. Or pour Volkswagen, cette transformation a déjà commencé, à l’instar des annonces faites par sa marque Porsche notamment.

Aujourd’hui, les nouveaux chiffres annoncés par Volkswagen précisent encore les objectifs du groupe et leur ampleur. Ce positionnement devrait lui assurer de devenir un constructeur référence sur un marché d’avenir.