Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

TravelCar ouvre désormais sa plate-forme aux professionnels de l’automobile

TravelCar a récemment annoncé s’adresser aux professionnels, avec sa plateforme « TravelCar Mobility ». Initialement mise en place pour l’auto-partage des voitures de particuliers, dans les gares et les aéroports, cette initiative va mettre l’infrastructure technique de TravelCar à destination de tous types d’acteurs liés à la mobilité. Elle permettra ainsi aux professionnels du secteur de se diversifier et de se lancer dans des activités complémentaires telles que la location de véhicules.

Fondée en 2012, TravelCar a décidé d’offrir aux professionnels de l’automobile (concessionnaires, réparateurs, loueurs) un accès à sa plateforme d’auto-partage « TravelCar Mobility », en mode SaaS. Cette solution leur permettra de mettre des véhicules à disposition de leurs clients mais également de mieux gérer leur flotte et de maitriser la tarification en temps réel.  

La plateforme intègre de nombreuses fonctionnalités : des applications mobiles pour les agents présents en succursales, des bornes interactives reliées par visio à un service client multilingue (disponible 24h24, 7j/7), des distributeurs automatiques de clés pour les voitures non connectées ou encore la validation automatique des identités des clients. Des solutions d’assurance et du coaching opérationnel sont aussi proposés.  

Cette initiative permet ainsi aux professionnels d’augmenter leur chiffre d’affaires tout en proposant à leurs utilisateurs une expérience différente et innovante à travers un seul et unique outil.

Notre analyse - Le boom de l’auto-partage et de la mobilité chez les professionnels

TravelCar peut être défini comme un acteur mondial des solutions de mobilité. En effet,  son site est disponible en 30 langues, 26 devises et dans 57 pays. Ce développement, ainsi que la maturité de sa plate-forme technique, justifient donc sa volonté d’expansion. Rappelons qu’elle a précédemment grossi par croissance externe en rachetant l’un de ses concurrents, Tripndrive

Louer sa voiture pour éviter le parking est une formule qui fonctionne et qui a fait ses preuves : chaque propriétaire mutualise son véhicule et permet ainsi à un autre voyageur de profiter d’une location à moindre coût. C’est pourquoi, en proposant cette plateforme aux professionnels, TravelCar entend leur fournir les mêmes arguments pour capter ou fidéliser leurs clients. Elle offre en outre un gain de temps à ces acteurs, de plus en plus nombreux, qui souhaitent se lancer dans la location, sans pour autant vouloir investir dans la création d’une plate-forme from scratch ou qui souhaitent améliorer l’expérience de leurs clients.