Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • International

TravelCar se lance dans la location de véhicules à la carte

Service d’auto-partage dédié avant tout aux voyageurs, TravelCar veut réaliser un coup d’éclat en lançant une nouvelle offre de location basée sur le modèle de l’abonnement. Son argument est celui d’un service à la carte dans l’air du temps.

TravelCar est une start-up européenne à l’origine d’une plate-forme de services de parking et de location de véhicules (notamment dans les lieux de passage type aéroports, gares ou centre-ville). Il est avant tout destiné aux voyageurs.

Afin de renouveler son offre, Travelcar vient d’annoncer le lancement de son « Pass », conçu en partenariat avec PSA. Celui-ci se présente sous la forme d’un abonnement mensuel comprenant 12 à 240 jours de location par an, pour trois modèles de véhicules (citadine, intermédiaire ou familial).

En fonction des conditions souhaitées par le  locataire, les tarifs de son abonnement sont fixés entre 29 et 300 euros par mois. L’entretien, l’assurance et les frais de parking sont compris, de même qu’un service de livraison de véhicule en une heure.

Analyse : L’automobile à la carte 

TravelCar présente ainsi une offre à la carte mais n’est pas le premier organisme à le faire sur le marché de la mobilité. Rien qu’au mois d’octobre, la start-up CarBip présentait son idée du covoiturage intelligent, alors que Renault-Nissan rachetait Sylpheo pour renouveler ses services de mobilité.

Un soutien de poids : celui de PSA

TravelCar présente néanmoins un modèle innovant, entre la location traditionnelle et les services de véhicules en libre-service. La start-up peut notamment compter sur les investissements de PSA pour son développement, le groupe participant aussi au déploiement de nouvelles offres. Le groupe français entrait en effet au capital de la start-up en juin dernier, dans le cadre de son plan « Push to Pass ».