Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • International

Observatoire Crédit mars 2019 - Le paiement fractionné poursuit sa conquête en point de vente et en ligne

Crédit – Le paiement fractionné poursuit sa conquête en point de vente et en ligne

  • ETATS-UNIS – JPMorgan Chase élargit ses offres de prêt en point de vente. Elle annonce le lancement de deux nouvelles offres dédiées à ses porteurs de cartes de crédit, My Chase Plan et My Chase Loan.
  • ETATS-UNIS – Walmart s’associe à Affirm. Le distributeur offre désormais la possibilité à ses clients de payer en n fois (3, 6, 12) leurs achats en point de vente et en ligne.
  • ROYAUME-UNI – La compagnie aérienne Alternative Airlines ajoute Klarna à sa liste d’options de paiement et propose à ses clients de payer leur vol de manière fractionnée ou différée.
  • FRANCE – Retour d’expérience : Succès du paiement fractionné de Cofidis Retail chez Rakuten, qui enregistre une augmentation du panier moyen, de la fréquence d’achat et du taux de satisfaction client.

Les options de paiement en n fois continuent de se multiplier dans toutes les géographies. Aux Etats-Unis, les banques cherchent à récupérer les parts de marché prises par des acteurs alternatifs comme Affirm ou Klarna. JPMorgan Chase fait ainsi une annonce remarquée, qui vise à accompagner le mouvement de ses clients qui ont tendance à se détourner des cartes de crédit.

Signe de cette concurrence accrue, Affirm signe pour sa part avec le géant Walmart, pour proposer des options de paiement en n fois dans l’ensemble de ses supermarchés et sur son site Web.

En France, Rakuten vient de publier les résultats du déploiement de la solution de Cofidis Retail sur sa marketplace. Un bilan plus que satisfaisant qui explique l’engouement des commerçants pour ces solutions de paiement fractionné.

Mobilité – Les géants du VTC se tournent vers le crédit

  • JAPON En plein diversification de ses activités, la plate-forme de VTC basée à Singapour, Grab, crée une JV avec Credit Saison, une société de crédit à la consommation japonaise.

C’est lors du Money 20/20 que Grab a annoncé le lancement de Grab Financial, sa plate-forme de services financiers, dont l’offre reposera entre autres sur l’analyse des données récupérées dans le cadre de son activité de VTC.

Grab rejoint ainsi d’autres acteurs asiatiques, comme DiDi Chuxing, qui voient dans les services financiers un moyen de rentabiliser une activité de VTC de plus en plus concurrentielle et réglementée.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion