Observatoire paiements avril 2019 – Instant Payment : Le virement instantané décolle en Europe

Observatoire paiements avril 2019 – Instant Payment : Le virement instantané décolle en Europe

Instant Payment – Le virement instantané décolle en Europe

  • FRANCE – Paylib entre amis : le service de virement instantané par smartphone se généralise. Lire l’article
  • ALLEMAGNE – Deutsche Bank s’associe avec Serrala pour le lancement d’une interface de programmation de paiement instantané avec SAP. Lire l’article

Cette nouvelle méthode de paiement pourrait rapidement trouver sa place en Europe, répondant à des enjeux stratégiques forts notamment face aux acteurs américains qui monopolisent les réseaux d’acceptation des paiements par carte.

Dans l’Hexagone, la grosse majorité des grandes banques françaises ont décidé de faire profiter leurs clients de virements instantanés de compte à compte. Les pionnières annoncent déjà un franc succès. L’IP séduit également les entreprises européennes. En Allemagne, Deutsche Bank vient de développer la première API permettant aux entreprises d’initier des paiements instantanés via leur ERP SAP.

Stratégie d’acteurs – La course aux millions pour les néo-banques

  • FRANCE – Adoubé par les associations, Nickel continue son ascension. Lire l’article
  • ROYAUME-UNI – TransferWise s’apprête à réaliser l’une des plus grosses levées de fonds de l’année. Lire l’article
  • FRANCE – Bankin’ annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros. Lire l’article

Rien ne semble arrêter les FinTech et néo-banques. Après les nouvelles levées de fonds de N26 et Revolut, valorisées plus d’un milliard de dollars, c’est désormais au tour de TransferWise, FinTech londonienne spécialisée dans les transferts d’argent, de frapper un grand coup.

Les acteurs hexagonaux ont aussi le vent en poupe. Comme en témoigne le succès de Nickel qui annonce 30 000 ouvertures de comptes par mois en moyenne ou encore celui de Bankin’ qui vient de lever 20 millions d’euros pour accentuer son virage vers le coaching financier et vise désormais l’Europe.

Vous êtes client ? Connectez-vous

Sinon, pour connaître les modalités de nos abonnements.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 16.09.2016

Square Cash veut faire payer les virements en temps réel

Square cherche à booster le modèle économique de son service de transfert d’argent entre particuliers, Square Cash : il propose ainsi une garantie payante de dépôt des fonds en temps réel. Un besoin sur un marché toujours plus dense ?
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 21.06.2017

SWIFT annonce son offre européenne de paiement instantané

SWIFT annonce un service de messagerie dédié aux paiements instantanés en Europe et envisage déjà des déploiements sur d’autres marchés. « Instant payment gateway » cadre avec la stratégie de ce réseau international, dont on attendait le positionneme...
  • Paiement
  • 01.08.2018

En bref : l'actu paiement du mois de juillet

Stratégie d’acteurs FRANCE – Le spécialiste des transactions multidevises iBanFirst lance un service en ligne de couverture de change. Ce service n’implique pas de frais de souscription et permet les paiements fournisseurs en devises étrangères...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus