Innovations de la semaine : Watson d'IBM, Volkswagen et PayByPhone

Innovations de la semaine : Watson d'IBM, Volkswagen et PayByPhone

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations du secteur bancaire et de l'assurance. Une fois par semaine, coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Assurance : le robot commence à remplacer l’homme

  • Watson : Le système d’Intelligence Artificielle d’IBM fait à nouveau parler de lui dans le secteur de l’assurance. Jusqu’ici, c’était ses performances technologiques qui attiraient les projecteurs ; aujourd’hui, ce sont ses conséquences sociales qui interpellent, suite à l’annonce de licenciement d’un assureur ayant intégré l’IA.

Cette annonce confirme les inquiétudes sociales soulevées par l’amélioration des performances de l’Intelligence Artificielle. Elle confirme surtout que cette technologie prend peu à peu sa place dans les business des entreprises, qui se trouveront alors confrontées au choix de remplacer une partie de leurs effectifs par un "robot", quelle que soit sa forme.

Volkswagen rachète PayByPhone

  • Volkswagen Financial Services annonce le rachat du spécialiste canadien des paiements mobiles PayByPhone. Le groupe allemand fait ici une acquisition stratégique en intégrant une solution de paiement adaptée à toutes les formes de mobilité, quelques semaines seulement après l’annonce du lancement de sa propre marque, Moia.

En s’appuyant sur Moia, Volkswagen veut devenir un leader de la nouvelle mobilité d’ici 2025 et s’en donne les moyens. Le groupe a déjà racheté cette année le spécialiste du paiement mobile du stationnement en Allemagne, Sunhill Technologies. PayByPhone lui permettra de compléter sa couverture géographique, avec le Canada, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse et la France.

 

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 02.08.2018

CashE fournit des crédits sur des critères sociaux

La plateforme indienne de prêt en ligne CashE a annoncé le lancement du premier système de notation de crédit alternatif du pays, le « Social Loan Quotient » (SLQ), lequel se base sur le comportement social. Celui-ci s’adresse notamment aux Millennia...
  • Crédit
  • Innovation
  • 29.12.2017

L’IA d’Upstart convainc BankMobile

Grâce à ses algorithmes, Upstart prédit la solvabilité des étudiants en analysant leur parcours, et propose aux investisseurs de financer leurs études. Forte de son succès et par le biais du Machine Learning, la plate-forme a réussi à automatiser le...
  • Innovation
  • Technologie
  • 25.05.2018

Crédit Mutuel étend encore l’usage de Watson

La collaboration entre IBM et le Crédit Mutuel-CM11 se poursuit. La banque profite aujourd’hui de la tenue du salon VivaTech pour revenir sur son intégration de l’IA du géant de l’informatique et ses ambitions de l’étendre encore au sein de ses métie...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus