Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Retour d’expérience : GoMore fête son premier anniversaire en France

La croissance de l’auto-partage en France devrait se poursuivre en 2017. La réussite de GoMore illustre le dynamisme de ce marché. Cette plate-forme innovante s’appuie sur un modèle d’avenir conjuguant co-voiturage, auto-partage et location moyenne durée, couvrant ainsi tous les nouveaux  usages de l’automobile.

GoMore se présente comme le leader du covoiturage sans frais en Europe. Pour assurer son développement en 2017, la start-up propose une plate-forme de services 3-en-1 alliant co-voiturage, auto-partage et leasing moyenne durée.

La plate-forme organise en effet les échanges, le covoiturage et les évaluations des conducteurs et des utilisateurs de GoMore. Les véhicules peuvent aussi être proposés en auto-partage, tout en étant assurés par la Macif. Pour finir, GoMore propose une offre de leasing sur 4 à 12 mois pour des véhicules haut de gamme. Cette offre complémentaire est proposée aux 70 000 utilisateurs français du service.

Lancée au Danemark en 2005 (en 2016 en France), GoMore peut compter aujourd’hui sur une communauté de près de 1,5 million de membres répartis dans 5 pays d’Europe.

Analyse : Une illustration de la nouvelle consommation de l’automobile

Au-delà de l’auto-partage au sens strict, GoMore propose un modèle plus élaboré, considéré comme l’avenir de la consommation automobile. Il associe le covoiturage, l’auto-partage et le leasing, pour s’adapter à tous les usages, la flexibilité étant la caractéristique principale de ces nouveaux modes de déplacement.

Après seulement une année d’activité en France (et 11 ans d’existence en Europe), GoMore a su prouver son efficacité et l’adéquation de son offre avec les nouvelles attentes des consommateurs. GoMore s’appuie sur un chiffre-clé pour soutenir son positionnement : un véhicule roule en moyenne 3 % de son temps de vie… De quoi optimiser son utilisation.