Honda plébiscite les paiements « in-car »

Honda plébiscite les paiements « in-car »

A l’occasion du CES 2017, Honda présente un service de paiement « in-car ». Encore en phase de test, cette solution permet aux conducteurs de régler leur stationnement et leur carburant depuis l’habitacle de leur véhicule.

A l’état de concept, ce service est accessible depuis le tableau de bord du véhicule. En cours de développement depuis février 2016, il met à contribution l’expertise de Visa, par le biais de Visa Checkout.

Pour les besoins de sa démonstration, des pompes Gilbarco Veeder-Root et des parcmètres IPS Group ont été utilisés. Cette option pourrait toutefois s’appliquer à divers types de transactions au sein du véhicule : des partenariats avec d’autres acteurs seraient envisagés pour étendre la gamme de services accessibles.

Les conducteurs reçoivent des notifications lorsqu’ils sont à proximité de stations et parkings accepteurs. Le montant s’affiche au niveau du tableau de bord. Pour confirmer, il leur suffit de cliquer sur un bouton prévu à cet effet.

Notre analyse : Paiements et véhicules connectés : les constructeurs mettent les bouchées doubles

Honda cherche à diversifier ses services grâce à l’ajout de fonctionnalités de paiement. L’option retenue par ce constructeur a fait l’objet d’une précédente démonstration au CES 2016, illustrant déjà l’intérêt de Visa pour les véhicules connectés. Visa, Honda et ParkWhiz envisageaient déjà les paiements de carburant et de parking.

Dans le même ordre d’idée, Volkswagen a récemment annoncé le rachat de PayByPhone et cherche aussi à proposer divers services connectés dans le véhicule, dont les paiements. Autre exemple, Ford propose FordPay (via son wallet FordPass) pour permettre à ses conducteurs de régler leur temps de stationnement depuis leur mobile. Seat pour sa part s’est allié à Samsung pour développer des services connectés, dont l’assistance au parking ou le paiement.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 28.02.2018

Mobilité : Visa structure son offre

En partenariat avec des opérateurs de transport, services de location de véhicules, groupes pétroliers et compagnies aériennes, Visa dévoile le « Centre d’Excellence pour le Transport ». Objectif : repenser les parcours client et harmoniser le paieme...
  • Paiement
  • 12.01.2018

Honda cible la Chine avec un partenaire de poids

Selon la Nikkei Asian Review, le constructeur japonais Honda Motor a étendu son partenariat avec Alibaba. Cet accord devrait les amener à proposer un service de paiement in-car pour les automobilistes chinois, parmi d’autres services connectés.
  • Mobilité
  • Paiement
  • 04.06.2018

Hyundai et Xevo s’associent pour le paiement in-car

Xevo, un équipementier et spécialiste des logiciels automobiles, et le coréen Hyundai ont signé un accord pour permettre aux conducteurs d’effectuer des paiements directement depuis leur tableau de bord. Après avoir installé sa marketplace dans les v...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus