Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Royaume-Uni

Weve fidélise grâce au mobile

Weve, plate-forme marketing créée fin 2012 par les opérateurs télécom britanniques O2, Everything Everywhere et Vodafone, a annoncé le lancement prochain de son application mobile de fidélisation. A cette occasion, Weve présente aussi certaines attentes exprimées par les utilisateurs de Smartphones. 

L’application de Weve est présentée comme un portefeuille mobile. Lancée en version bêta d’ici la fin de l’année, elle compterait déjà un grand nombre de partenaires commerçants et permettrait à ses utilisateurs de stocker leurs cartes de fidélité dématérialisées dans leur Smartphone.

Ce wallet devrait, à terme, intégrer des fonctionnalités de paiement grâce au chargement des coordonnées de cartes bancaires des utilisateurs, de leurs cartes de transport Oyster et à l’utilisation de la technologie NFC.

Selon Weve, 53 % des consommateurs seraient dans l’attente d’un service de portefeuille mobile complet. Le groupe envisage d’équiper 17 millions de mobinautes d’ici 2014.

Notre analyse : Des usages de plus en plus commerciaux

La croissance des ventes de Smartphones favorise l’augmentation des  usages et des opportunités commerciales. Ainsi 88 % des recherches effectuées via un mobile concernent l’achat d’un produit.

Weve confirme de plus l’attente des consommateurs concernant les programmes de fidélisation et de récompense sur mobile, la quasi-totalité des utilisateurs de Smartphones visitent un magasin juste après avoir reçu un bon de réduction sur leur mobile.

Une nouvelle opportunité pour les opérateurs mobiles

Le lancement du service de fidélisation de Weve à destination des commerçants permet aux opérateurs mobiles de s’imposer ainsi comme des acteurs intermédiaires dans leurs opérations de fidélisation. Weve souhaite se différencier de Google Wallet en intégrant toutes les cartes de paiement et proposer une alternative européenne à la solution de paiement des opérateurs américains, Isis.