Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Australie

Westpac à fond pour les PME

La banque australienne revient sur sa relation avec les professionnels et les PME. Tout juste récompensée pour ses services affinitaires, Westpac présente une nouvelle offre de prêt en ligne et défend sa stratégie très axée sur les professionnels.

Westpac vient de remporter plusieurs prix à l’occasion de l’évènement organisé par AB+F Corporate & Business Banking. Cinq prix au total récompensent la qualité de ses services bancaires proposés pour les professionnels, y compris en agence.

Forte de ces récompenses, Westpac a souhaité réaffirmer son engagement en faveur de cette cible. La banque est notamment revenue sur ses 12 millions d’investissement dans le déploiement de plates-formes visant à soutenir le développement des activités de ses clients, notamment en ligne.

En complément, Westpac a aussi mis en avant son nouveau service baptisé « LOLA », une application permettant aux clients professionnels de la banque d’accéder à des crédits pour financer leurs activités en quelques clics.

Notre analyse : Des professionnels choyés

Westpac axe sa stratégie vers le soutien aux professionnels et aux petites et moyennes entreprises en particulier. La banque compte actuellement 650 000 PME australiennes dans son portefeuille clients.

Plus que des services bancaires, Westpac défend une stratégie d’accompagnement visant à favoriser une meilleure gestion des petites et moyennes entreprises. La banque insiste sur le fait que les dirigeants de PME perdent plus de temps en démarches administratives et managériales qu’en développement réel de leur activité.

Des outils pour soutenir les PME à tous les niveaux

La banque australienne et le spécialiste des services informatiques à destination des professionnels MYOB ont d’ailleurs signé un partenariat afin de booster le développement numérique des PME australiennes. Accord qui a débouché sur la création de l’outil d’accompagnement MyBusiness Assist : la banque y propose coaching, aide à la gestion et à la protection de son entreprise.