Un partenariat tripartite pour assurer les prêts étudiant participatifs

Un partenariat tripartite pour assurer les prêts étudiant participatifs

Edukys, plate-forme de crowdlending dédiée aux prêts étudiants, s’est associée à AXA Partners et au fournisseur de plates-formes de services financiers en mode SaaS Particeep, afin de lancer une offre d’assurance emprunteur dédiée aux clients d’un crédit étudiant participatif.

Grâce à cette nouvelle association, le financement participatif dédié aux étudiants gagne un nouveau service, avec la possibilité de souscrire une assurance emprunteur. La solution de protection des prêts étudiants sera en effet accessible directement depuis la plate-forme Edukys.

Spécialiste technologique, Particeep se charge de l’intégration technique de ce service sur Edukys. AXA Partners représente pour sa part l’assureur de confiance derrière cette nouvelle protection proposée en marque blanche.

La couverture proposée par Edukys et AXA favorise la confiance des investisseurs de la plate-forme, le capital restant dû étant en effet remboursé par AXA Partners en cas de décès ou de perte d’autonomie des étudiants assurés.

Analyse : Ouverture des services aux bénéficiaires d’offres alternatives

Jusqu’ici réservées aux bénéficiaires d’offres de financement proposées par des organismes plus traditionnels, les assurances de prêts s’ouvrent aujourd’hui aux emprunteurs des plates-formes de financement participatif. Un signe que le marché se structure et se pérennise par le biais des services, avec pour objectif de renforcer la confiance des utilisateurs.

Edukys a choisi un angle affinitaire en ciblant les étudiants, mais cette initiative est réplicable. Dans un ordre d’idée proche, Zopa Safeguard offre une garantie aux investisseurs de sa plate-forme en cas d’impayés.

Au-delà des seuls prêts étudiants et de l’économie participative, le modèle ici présenté illustre l’intérêt toujours vif de la collaboration entre groupes historiques (qui s’ouvrent à de nouveaux clients pour leurs services) et acteurs de la FinTech, dont les offres s’enrichissent. L’intervention d’un acteur technologique favorise pour finir une intégration pratique du service et un accès transparent au service pour les clients.   

 

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 22.10.2018

StudyLink et Unly facilitent le financement des études

StudyLink.fr est un site de financement participatif permettant à des particuliers de prêter, avec ou sans intérêts, à des étudiants ayant un besoin de financement (études, formation, logement, ordinateur, etc.). Pour lever les barrières du financeme...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus