Stripe Connect étoffe ses services aux marketplaces

Stripe Connect étoffe ses services aux marketplaces

Stripe lance de nouvelles fonctionnalités pour Stripe Connect, son offre dédiée aux places de marché, disponible en France et à l’étranger. Elle prend ainsi en compte la diversité de ses clients et la multiplicité de leurs besoins en termes d’encaissement, se tournant désormais vers les services associés au paiement.

Stripe Connect ciblera désormais davantage de commerces, par l’ajout de nouvelles catégories et options de gestion des encaissements toujours plus spécifiques. Le processus d’enregistrement pour les commerces intéressés devrait aussi être simplifié.

Depuis son lancement, Stripe Connect simplifie pour les places de marché les encaissements pour compte de tiers. Désormais, elle y ajoute des services, permettant par exemple la prise en charge des impératifs réglementaires internationaux ou les calculs de taxes. Stripe s’est aussi penché sur certains cas particuliers : paiements vers plusieurs bénéficiaires, par un ou plusieurs payeurs, services de séquestre, etc.

Enfin, Stripe Connect a aussi été dotée d’un service baptisé « Express » pour accélérer les encaissements. Il permet aux vendeurs de renseigner eux-mêmes leurs coordonnées et données de paiement qui seront ensuite connectées à leur service d’encaissement pour qu’ils puissent être payés.

Notre analyse - Stripe construit une plate-forme agile pour des entreprises agiles

Depuis son lancement, Stripe se distingue en s’adressant à des sociétés jeunes, pour beaucoup issues de l’économie collaborative, dont les besoins en matière d’encaissement s’avèrent spécifiques. Aujourd’hui, Stripe intensifie cet accompagnement en élargissant la gamme des services qu’elle propose. Mais elle s’adresse aussi à de nouveaux clients, comme AccorServices par exemple, confrontés à des problématiques de transformation digitale.

A mesure que le marché des marketplaces se développe, des cas particuliers émergent et les attentes se complexifient. Stripe inclue donc un maximum de cas d’usage. Ses ambitions restent élevées. Elle poursuit notamment ses développements internationaux : elle est présente dans 25 pays, dont la France et, depuis ce mois-ci, le Benelux, la Suisse et l’Autriche.

Les améliorations apportées à Stripe Connect suivent aussi le lancement d’un outil d’analyse de données baptisé Sigma pour ses clients commerçants. Objectif : proposer une plate-forme aussi exhaustive que possible, un but que cherchent aussi à atteindre ses concurrents, dont PayPal

Voir aussi : https://stripe.com/blog/eu-connect

 

Actualitées liées

  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 29.11.2016

Valorisation en hausse pour Stripe

Stripe annonce une levée de fonds de 150 millions de dollars. Désormais valorisée à 9,2 milliards de dollars, elle fait le point sur son parcours et ses ambitions de développement qui passent notamment par une expansion à l’international et des acqui...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 04.06.2019

Global Payments met la main sur TSYS

LES FAITS Le fournisseur américain de solutions de paiement Global Payments a annoncé le rachat de Total System Services pour 21,5 milliards de dollars, soit 18,9 milliards d’euros, en actions.