Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Soon cible maintenant les auto-entrepreneurs

Soon, la banque 100 % mobile, du groupe AXA Banque, vient de déployer une offre conçue pour répondre aux besoins spécifiques des auto-entrepreneurs. Elle défend une approche de prospection avec une offre commerciale dans l’ère du temps.

Soon présente ici un compte économique et personnalisable pour les auto-entrepreneurs. La carte Visa, le chéquier, les opérations courantes et la tenue du compte sont ainsi proposés gratuitement, au même titre que les comptes dédiés aux particuliers.

Soon défend aussi ses services de gestion de budget sur mobile. Les auto-entrepreneurs peuvent aussi ouvrir un compte depuis leur mobile en prenant en photos les justificatifs demandés.

L’ensemble de la gestion de compte se fait ensuite depuis le mobile, associé à un service de « chat » disponible en permanence afin de contacter un conseiller. Soon met en avant son état d’esprit « start-up » pour répondre avec plus de proximité aux besoins des auto-entrepreneurs.

Noter analyse: Une démarche marketing pour attirer les auto-entrepreneurs

Depuis le 1er janvier 2015, les auto-entrepreneurs ont l’obligation de détenir un compte bancaire indépendant pour effectuer toutes les transactions financières liées à leur activité professionnelle.

Pourtant, cette obligation ne prend pas en compte la dimension commerciale, à savoir la qualification par les banques des comptes professionnels ou particuliers. Dans l’usage, les comptes des auto-entrepreneurs peuvent être considérés comme des comptes bancaires secondaires et ainsi être ouverts auprès des banques en ligne. 

Lancée officiellement en 2014, la banque 100 % mobile Soon pouvait ainsi déjà héberger les comptes des auto-entrepreneurs. Mais elle lance désormais un message commercial plus clair, tourné vers la personnalisation à destination de cette cible.