Socotec simplifie la gestion des copropriétés

Quelques jours seulement après le déploiement d’une solution Web pour aider les garagistes à gérer leurs obligations légales, Socotec annonce le lancement d’un nouveau dispositif digital à destination des copropriétés. Une petite révolution sur un marché où la dématérialisation a encore très peu cours...  

Socotec est un groupe spécialisé dans le conseil en maîtrise des risques à destination des professionnels. Il accompagne notamment les gestionnaires, propriétaires et exploitants immobiliers dans la gestion et la maintenance de leurs biens.

Cette dernière initiative à destination des copropriétés s’inscrit dans le cadre des nouvelles obligations imposées par la loi Alur. En effet, depuis janvier dernier, la réalisation d’un Diagnostic Technique Global (DTG) pour informer les copropriétaires sur l’état général de leur bien, est imposée aux copropriétés.

Le nouvel outil (coproprietes.socotec.fr), mis en ligne par Socotec, propose plusieurs fonctionnalités avec entre autres : la réalisation de nombreux devis successifs relatifs aux travaux, l’obtention d’un devis sur mesure pour le DTG, via un formulaire en ligne rempli en moins de deux minutes, et le téléchargement des devis depuis le site Internet.  

Notre Analyse : Le numérique pour mieux gérer les copropriétés

Le nouveau Diagnostic Technique Global, préconisé sous certaines conditions par la loi Alur, a pour objectif de donner au gestionnaire une vision de l’état général de la copropriété, d’établir un plan pluriannuel de travaux et, à terme, de valoriser le patrimoine. Les conclusions du DTG sont par la suite présentées lors de l’Assemblée Générale qui suit le diagnostic.

C’est donc pour favoriser la prise de décision et le bon déroulement du processus que le groupe Socotec a lancé son dispositif, dont la principale fonctionnalité est la génération des devis en ligne.

Outre la réalisation du diagnostic, la société prévoit de mettre ses conseillers à la disposition des gestionnaires afin de présenter les résultats des études et de les accompagner dans la préparation de l’Assemblée.  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus