Société Générale soutient l’épargne salariale digitale

Société Générale soutient l’épargne salariale digitale

La FinTech Epsor vient de présenter une nouvelle offre d’épargne salariale en partenariat avec Société Générale Securities Services. Son approche 100 % numérique permet de moderniser cette offre en plein renouveau.

Epsor est à l’origine d’une offre d’épargne salariale 100 % numérique à destination des TPE et PME. Elle vient de signer un partenariat avec Société Générale Securities Services.

Dans ce partenariat, Société Générale gère la tenue de compte (teneur de compte conservateur en épargne salariale) et sert d’intermédiaire de confiance entre Epsor et ses futurs clients.

Epsor s’appuie par ailleurs sur le lancement de la Loi Pacte visant à démocratiser l’épargne salariale pour justifier de la pertinence de son offre.

Notre analyse - Un nouveau cheval de bataille, celui de l’épargne salariale

En 2016, près de 17,7 milliards d’euros ont été reversés par les entreprises au titre des dispositifs de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale. Un chiffre en hausse pour la troisième année consécutive.

Mais cette évolution ne semble pas assez rapide aux yeux du gouvernement qui vient de lancer la loi Pacte. Son objectif est de simplifier l’épargne salariale, les dispositifs d’intéressement et de participation et d’encourager leur mise en place dans les entreprises. En effet, malgré cette croissance, seules 15 % des PME sont équipées d’un dispositif d’épargne salariale, selon les statistiques du Ministère du Travail.

Epsor axe sa stratégie sur une approche innovante en favorisant le tout numérique pour simplifier l’accès à ce type de produits pour les petites entreprises. Cette approche est d’ailleurs partagée par d’autres banques, comme les Banques Populaires qui s’engageaient dans la même voie en octobre dernier avec Easiris, une offre destinée aux artisans et autres indépendants. Amundi allait pour sa part un peu plus loin en présentant un robo-advisor dédié à l’épargne salariale en novembre 2017.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Epargne
  • 27.06.2017

Caisse d’Epargne dématérialise l’épargne salariale

La transformation numérique du groupe BPCE passe aussi par la modernisation des contrats d’épargne salariale des clients. De quoi satisfaire la cible des entreprises et des salariés et adapter l’usage du mobile et des outils connectés à leurs besoins...
  • Innovation
  • Epargne
  • 22.10.2018

Yomoni veut accélérer grâce à l’épargne salariale

Le robo-advisor Yomoni vient de fêter ses trois ans. Il annonce le lancement d’une nouvelle offre d’épargne salariale digitale, destinée aux TPE et PME. L’acteur compte se démarquer par la simplicité et l’absence de frais et travaille ainsi à son obj...
  • Epargne
  • Ingénierie sociale
  • 08.11.2016

BNP Paribas crée un serious game pour l’épargne salariale

BNP Paribas complète son dispositif digital dans l’ingénierie sociale. La banque lance ainsi un nouveau serious game, complétant une offre déjà innovante. L’enjeu : permettre à ses entreprises clientes de mieux faire connaître leurs solutions d’éparg...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus