Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • France

Banque Populaire digitalise (à son tour) l’épargne salariale

Les clients d’une épargne salariale gérée par Natixis Interépargne disposeront désormais d’un nouvel outil numérique. Après la Caisse d’Epargne, c’est au tour de la Banque Populaire de proposer ce dispositif digital. Alors que la dématérialisation des services dédiés aux particuliers porte concrètement ses fruits, les initiatives similaires touchant les clients professionnels se multiplient. 

Banque Populaire présente Easiris, sa nouvelle solution d’épargne salariale à distance, disponible sur les canaux numériques. Le service est destiné aux artisans, commerçants, professionnels libéraux employant au moins un salarié.

L’offre permet de s’informer sur l’épargne salariale, de réaliser une simulation, mais aussi de souscrire en ligne (en réalisant un premier versement).

Easiris est par ailleurs accessible depuis l’application mobile Banque Populaire ; elle a été développée par Natixis Interépargne.

Analyse : La dématérialisation porte ses fruits

Les services bancaires dans leur globalité se sont déplacés sur les canaux numériques. Les stratégies cross-canal font d’ailleurs la preuve de leur efficacité, BBVA venant d’en illustrer les retombées en annonçant avoir dépassé la barre du million de ventes mensuelles de produits et services sur les canaux numériques. 

Le groupe BPCE n’est pas en reste et a suivi cette tendance initiée il y a déjà plusieurs années. Après les Caisses d’Epargne, pour qui avait été développé Box Office, la Banque Populaire adopte la marque Easiris.

La digitalisation des services compte aussi pour l’épargne salariale

Renouveler l’offre des entreprises clientes ou prospects de solutions d’épargne retraite et salariale représente un challenge pour les banques à l’heure du tout numérique. BNP Paribas optait pour une approche ludique et pédagogique en 2016, Groupama pour un simulateur et Amundi pour la formation. Un trait commun rassemblait néanmoins ces initiatives : l’usage des canaux numériques.