Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

Renault dédie un showroom virtuel à son nouveau Scénic

A l’occasion du lancement de son nouveau véhicule, le Renault Scénic, le constructeur français innove en matière de communication et de présentation produit en ouvrant un showroom virtuel. Ce concept défend une expérience interactive et ludique, 100 % en ligne.

Renault vient d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site « Scénic Le Live », conçu sur le modèle d’un showroom virtuel. Le grand public est invité à s’y connecter pour découvrir le dernier véhicule de la marque.

Ce showroom sera ouvert de 11 h à 21 h tous les jours et proposera quotidiennement 6 sessions de présentation interactive du nouveau véhicule de Renault. 200 participants pourront se connecter à chaque session (d’une durée de dix minutes).

Les places étant limitées, Renault invite les internautes à s’inscrire au préalable, avant le 20 septembre, pour profiter de l’expérience.

Analyse La  technologie au secours de la communication

Avec ce nouveau Showroom Virtuel, Renault propose une expérience virtuelle ludique et interactive au grand public. Le groupe défend une stratégie de communication innovante bénéfique pour l’image de sa marque et de son véhicule.

En effet, diffusant la présentation de ce dernier en ligne de manière ouverte, Renault se rapproche de l’ensemble des internautes et démocratise le concept d’avant-première, tout en conservant son côté « exclusif » avec l’inscription et les places limitées.

Renault démontre par cette  initiative comment il est possible de toucher une cible large de prospects tout en favorisant une relation 100 % dématérialisée. Or si cette expérience autour du lancement d’un véhicule reste inédite, d’autres constructeurs avaient déjà, par le passé, intégré les nouvelles technologies et le numérique dans différentes opérations. Audi choisissait par exemple d’intégrer la réalité virtuelle dans ses concessions début 2015 afin de permettre aux visiteurs de simuler un test de véhicule.