Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • Canada

TD Bank installe une conciergerie dans son appli mobile

La canadienne TD Bank innove sur le canal mobile en ajoutant à son application un assistant personnel. Alors que ce type de services a davantage été développé par les géants du Web, TD Bank s’illustre en choisissant d’intégrer l’innovation d’une start-up récemment rachetée.

TD Bank vient de présenter « TD Bank et moi », un service d’assistance personnel et contextuel, embarqué dans son application de m-banking. L’appli localise son utilisateur et analyse ses centres d’intérêt pour lui livrer des conseils ou l’informer sur des promotions disponibles.

L’information est au cœur de la première version de ce service. La banque envisage par la suite d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour une expérience encore plus intuitive et personnalisée.

Le lancement de ce service intervient officiellement un an après l’annonce du partenariat de TD Bank avec Flybits, start-up à l’origine de la solution d’intelligence artificielle sécurisée, désormais intégrée dans l’application de m-banking.

Analyse : Un moyen de résister aux GAFA ?

Les assistants personnels mobiles ont été développés par les géants du Web, Apple et Google en tête, pour aider leurs utilisateurs au quotidien. Amazon, pour sa part, a choisi un modèle plus adapté à la domotique avec sa borne Echo et son intelligence Artificielle Alexa. Ce dernier arrive par ailleurs tout juste en Europe, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Dans un premier temps, l’avancée technologique des géants du Web en matière d’assistants virtuels a poussé les acteurs des services financiers à intégrer leurs technologies dans leurs services. Citi travaille notamment avec Amazon pour ouvrir ses services via l’assistant Alexa, tout comme Liberty Mutual Insurance sur le thème de l’assurance.

L’initiative de TD Bank illustre néanmoins un modèle alternatif, reposant sur une start-up ; une opportunité de contrer les ambitions dévorantes des GAFA