Paylib sans contact arrive dans les points de vente

Paylib sans contact arrive dans les points de vente

Crédit Mutuel Arkéa propose à ses clients de régler leurs achats en point de vente en sans contact mobile, via Paylib. En préparation depuis plusieurs semaines, cette annonce suit de près celle de Société Générale et signe l’arrivée de Paylib dans les commerces physiques.

Paylib sera proposé comme option de paiement aux clients du Crédit Mutuel Arkéa de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central. Elle sera proposée par le biais de l’application « Paiement » de la banque, sous Android.

Ce service intègre un processus de reconnaissance d’empreintes digitales pour vérifier l’identité du client. Une phase de test a été menée pendant trois mois pour valider l’intérêt d’un processus d’authentification biométrique dans ce contexte.

Le client aura préalablement associé sa carte de paiement pour que les montants de ses transactions soient débités directement. Ce service sera utilisable auprès des commerces équipés de dispositifs d’encaissement compatibles NFC.

Notre analyse : Acceptation, l’heure des grands déploiements pour Paylib ?

Alors qu’Apple Pay poursuit son déploiement en France, avec ses banques et émetteurs partenaires (BPCE, Carrefour Banque, Edenred et Orange Cash) et des accords prometteurs comme celui signé avec Wirecard, Paylib entend aussi trouver sa place dans la distribution physique, sous Android.

La Société Générale avait déjà fait une annonce similaire. Les autres banques partenaires (La Banque Postale, BNP Paribas et Crédit Agricole) devraient prochainement se joindre à elles. Ce lancement sur le commerce de proximité vise à augmenter les cas d’usages pour convaincre les clients finaux et booster l’usage des paiements mobiles en France.

Vidéo : https://youtu.be/_lvb1wp8Ngg

 

Actualitées liées

  • Paiement
  • 12.10.2015

La Banque Postale s’apprête à généraliser LBP Pay

A compter de novembre prochain, La Banque Postale va généraliser un nouveau système d’authentification renforcée, baptisé LBP Pay. Il viendra compléter les fonctionnalités du portefeuille « Mes Paiements ». Une option de plus pour un service tout-inc...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus