Nouvelle association FinTech : Linxo et Raisin se disent oui

Nouvelle association FinTech : Linxo et Raisin se disent oui

L’agrégateur de comptes français Linxo et la FinTech allemande spécialisée dans l’épargne Raisin annoncent ce jour un nouveau partenariat. Leur force de frappe commune en fait une annonce de poids pour le marché européen. A l’échelle française, c’est une consolidation du modèle de marketplace voulu par Linxo.

L’ambition affichée du partenariat entre Raisin et Linxo est de rendre l’épargne plus facilement accessible aux clients européens, depuis un mobile.

Dans les faits, les 1,6 million de clients de Linxo, en France et en Europe, pourront désormais accéder aux offres d’épargne proposées sur la plate-forme Raisin par les institutions financières européennes. Leur placement dans les différents pays d’Europe bénéficient du système national de garantie des dépôts couvrant leurs investissements à hauteur de 100 000 euros par personne et par banque.

L’offre de Raisin prendra place au sein de Linxo Market, la place de marché de services financiers de Linxo. Raisin et Linxo comptabilisent à elles deux 80 millions d’euros de levées de fonds depuis leur création. Raisin, quant à elle, vient d’annoncer avoir dépassé les 5 milliards d’euros de dépôts, pour 100 000 clients.

Mise en perspective : Les agrégateurs concrétisent leurs ambitions

Ce rapprochement entre Linxo et Raisin est une énième grande annonce sur le marché des FinTech européennes. Elle s’inscrit dans le cadre de l’ouverture permise aujourd’hui par la mise en application de la DSP2. N26 en est un modèle accompli, la néo-banque ayant fait de la multiplication des partenariats son modèle d’expansion.

N26 est d’ailleurs également partenaire de Raisin. Car la plate-forme d’épargne table sur ces accords pour élargir sa clientèle, comme dans le cas présent avec Linxo.

Pour Linxo, il s’agit d’une étape supplémentaire pour enrichir sa marketplace, lancée en janvier 2017. Rappelons que Bankin’, principal concurrent de Linxo, est le premier agrégateur français à avoir bénéficié du nouveau statut d’initiateur de transactions de paiement, un statut que devrait également obtenir Linxo. Concrètement, cela signifie que les clients de Linxo pourront choisir de souscrire  des comptes épargne n’importe où en Europe et les  alimenter par virement depuis l’interface de l’agrégateur, sans jamais avoir besoin de se connecter à leur banque. Une petite révolution…

 

 

Actualitées liées

  • FinTech
  • 30.01.2017

Linxo lance une place de marché de services financiers

Avec Linxo Market, l’agrégateur de comptes annonce l’ouverture d’une marketplace rassemblant plusieurs prestataires de services financiers. L’initiative de Linxo coïncide avec une tendance annoncée : celle de la diversification des agrégateurs de com...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 07.03.2017

L’agrégateur de Société Générale enfin officialisé

L’annonce se faisait attendre, elle est désormais officielle : la Société Générale propose désormais à ses clients un service d’agrégateur de comptes en son nom. Depuis l’initiative pionnière du Crédit du Nord, le marché semble en ébullition.
  • Innovation
  • Epargne
  • 21.09.2017

Raisin prend les clés de Londres

La start-up de la FinTech allemande Raisin n’en finit plus d’étendre ses activités. Elle annonce aujourd’hui le rachat d’une autre société, PBF Solutions, qui lui permet de s’installer sur le marché britannique.
  • Innovation
  • Epargne
  • 28.03.2018

Raisin s’ouvre désormais aux investissements

Après les produits d’épargne traditionnels, Raisin étend encore son empreinte avec des produits d’investissement. La start-up spécialisée dans l’épargne fait passer le modèle des FinTech dans une nouvelle dimension, poursuivant par la même occasion s...
  • Crédit
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 01.03.2018

Bankin’ & TransferWise : l’agrégateur prend du poids

Bankin’ consolide sa place de marché et se voit en géant de l’agrégation de comptes et du coaching financier. Bankin’ vient en effet d’officialiser son association avec les FinTech Pretto, Réassurez-moi et TransferWise. Cette place de marché prend le...
  • Innovation
  • Epargne
  • 11.05.2017

N26 et Raisin s’associent

La marketplace européenne dédiée à l’épargne, Raisin, pourra désormais aussi compter sur les clients de N26 pour enrichir le nombre d’utilisateurs de son service. Les deux FinTech officialisent aujourd’hui leur partenariat et participent ainsi à l’av...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus