Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Norauto connecte aussi le paiement

Norauto fait un pas de plus dans la dématérialisation de son parcours clients en généralisant notamment la prise de rendez-vous en ligne. Si cette initiative s’inscrit dans une stratégie et une tendance globale, elle se distingue par son intégration du paiement.

Désormais, les conducteurs clients de Norauto ont la possibilité de réserver un rendez-vous en ligne pour planifier leur révision, y compris celle couverte par la garantie constructeur.

Le système est ergonomique et construit en plusieurs étapes. Le conducteur renseigne sa plaque d’immatriculation et le kilométrage de son véhicule. Le dispositif de Norauto lui précise alors le programme de révision le plus adapté en indiquant son contenu et son prix.

Le conducteur peut alors sélectionner le centre d’entretien le plus proche de chez lui et préciser un jour et l’horaire disponible dans le planning du centre qu’il souhaite réserver. Pour clore le processus, il peut désormais effectuer le paiement en ligne, en amont de sa visite.

Notre Analyse : Toujours plus loin dans la dématérialisation

ALD, Opel, le groupe de concessionnaires Verbaere, de nombreux groupes de concessionnaires, spécialistes de la gestion de flotte ou de l’entretien automobile multiplient ces derniers mois le lancement de services à distance.

Norauto va plus loin que la simple prise de RDV en ligne, en intégrant notamment le paiement en ligne. Le groupe initie ainsi un nouveau modèle encore plus dématérialisé qui pourrait déboucher sur une rupture avec le réseau (envoi de mécaniciens à domicile ou récupération et livraison du véhicule chez les particuliers).

Déjà au mois d’août, Norauto précisait ses ambitions en matière de dématérialisation. Le spécialiste de l’entretien auto testait alors un service de révision à distance.