Le fondateur d’eBay investit dans Tandem Bank

Le fondateur d’eBay investit dans Tandem Bank

Une nouvelle banque mobile s’apprête à lancer ses services au Royaume-Uni après avoir reçu le soutien financier du fondateur d’eBay pour assurer son développement. Cette annonce confirme l’intérêt suscité par ces nouvelles entités et leur potentiel poids concurrentiel face aux banques historiques.

Baptisée Tandem Bank, la nouvelle entité 100 % mobile a reçu sa licence bancaire en fin d’année 2015 au Royaume-Uni. Elle recevait alors le soutien financier de l’un des co-fondateurs de la banque Capital One.

Aujourd’hui, la jeune structure annonce qu’elle comptera désormais parmi ses investisseurs le fondateur d’eBay, Pierre Omidyar.

Tandem Bank prévoit de lancer ses premiers services bancaires dans le courant de l’année, parmi lesquels des comptes courants, des cartes de crédit ainsi que des offres de prêts.

Notre analyse : Une nouvelle concurrence dynamique

Le Royaume-Uni semble être une terre promise pour les banques alternatives. Tandem Bank s’appuie aujourd’hui sur un investisseur de premier ordre pour lancer son offre. Avant elle, Atom Bank devenait la première banque 100 % mobile à bénéficier d’une licence bancaire dans le pays.

L’Europe en général n’est pas en reste s’agissant de l’explosion des banques alternatives. Berlin vient par exemple d’accueillir une nouvelle banque issue de la FinTech, SolarisBank, spécialisée dans le service aux petites entreprises et aux start-up.

Les banques historiques doivent désormais faire face à cette nouvelle concurrence. Certaines, comme BBVA, font le choix du rachat ou de la prise de participation. La banque a réalisé des investissements dans Simple, Atom Bank et, plus récemment, Holvi, une start-up finlandaise dédiée aux entrepreneurs.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Stratégie d'acteur
  • 19.09.2017

Société Générale lance une nouvelle banque mobile en Afrique

Société Générale présente YUP, une offre bancaire basée sur un porte-monnaie mobile à l’intention de ses marchés subsahariens. YUP va permettre à ses utilisateurs d’accéder à un ensemble de services bancaire, sans pour autant nécessiter l’ouverture d...
  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 19.04.2019

T-Mobile lance son compte courant

LES FAITS Un nouvel opérateur se lance aujourd’hui sur le marché bancaire en présentant un compte courant, conçu en partenariat avec BankMobile : T-Mobile. Le géant des télécoms américain étend ainsi son offre Mobile Money, lancée en 20...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 07.11.2017

Credit Karma lance un assistant automobile

La start-up américaine Credit Karma, spécialisée dans les services financiers pour les particuliers, dévoile de nouvelles ambitions, avec une plate-forme centralisant toute l’information financière et personnelle relative aux véhicules de ses utilisa...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus