Le contrôle vocal d’Amazon prend la route

Le contrôle vocal d’Amazon prend la route

Hyundai se rapproche encore d’Amazon. Le géant du Web a été choisi par le constructeur automobile pour développer son offre de contrôle vocal des véhicules connectés, et étendre son expérience domotique vers la mobilité.

Le contrôle vocal utilisé sur la borne Amazon Echo permet désormais de contrôler différentes fonctionnalités sur des véhicules Hyundai. Depuis leur domicile, les utilisateurs du service pourront ainsi demander à leur assistant vocal de préchauffer leur voiture, de l’ouvrir ou de la fermer par exemple.

Le service est pour l’instant uniquement disponible sur les véhicules Genesis G80 et, prochainement, sur la gamme G90 de Hyundai.

Si le logiciel de contrôle d’Amazon (Alexa) est installé gratuitement dans les véhicules, les conducteurs seront pour leur part dotés d’un bon d’achat Amazon pour s’équiper de la borne connectée Echo.

Analyse : La « voix » royale vers la domotique

Le véhicule automobile prend une place toujours plus importante dans la définition de la domotique. Cet outil de mobilité est vu comme une extension du domicile. Huyndai et Amazon participent aujourd’hui à l’évolution de ce qui reste aujourd’hui un concept, tout comme d’autres constructeurs, Ford et BMW en tête.

Partenaires et concurrents

Les partenariats entre constructeurs automobiles et géants du Web se multiplient et dépassent aujourd’hui les questions d’intégration de systèmes d’exploitation dans les véhicules connectés. Les géants du Web sont ainsi devenus des partenaires pour le déploiement de services à valeur ajoutée dans les véhicules.

Hyundai intègre en effet Alexa, adaptée à l’expérience automobile. A terme, ce type d’association devrait permettre de démocratiser des services toujours plus fluides, entre domotique et conduite.  

Actualitées liées

  • Paiement
  • 16.05.2017

AmEx séduit à son tour par Alexa

L’assistant personnel d’Amazon, Alexa, poursuit sa percée dans le monde de la gestion des finances en partenariat avec American Express. Ce nouvel outil permettra aux porteurs du réseau de suivre leurs comptes et d’effectuer des paiements, entre autr...
  • Mobilité
  • Paiement
  • 04.06.2018

Hyundai et Xevo s’associent pour le paiement in-car

Xevo, un équipementier et spécialiste des logiciels automobiles, et le coréen Hyundai ont signé un accord pour permettre aux conducteurs d’effectuer des paiements directement depuis leur tableau de bord. Après avoir installé sa marketplace dans les v...
  • Mobilité
  • Innovation
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 30.06.2017

Obtenir un devis ... par simple demande vocale

Le comparateur de produits financiers Kanetix rend la demande de devis toujours plus simple. Il s’appuie cette fois sur les technologies de reconnaissance vocale et d’assistant virtuel de Google pour moderniser son service. Google Home se positionne...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus