Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Fidélité
  • France

L’assurance pneumatique devient gratuite et non dégressive

Le marché de l’automobile voit aujourd’hui débarquer sur le marché une nouvelle offre de fidélisation prenant la forme d’une assurance gratuite non dégressive pour pneumatiques. Une approche très marketing du groupe Fiat Chrysler, qui pousse toujours plus loin le SAV et par la même occasion la fidélisation.

C’est le réseau Mopar, marque du groupe FCA dédiée à l’après-vente et aux services automobiles, qui se chargera de proposer la nouvelle offre FCA Assurance Pneumatiques 2 ans.

Cette assurance couvre les dommages classiques (pour des montants inférieurs à 200 euros) pouvant être subis par les pneumatiques. A savoir les crevaisons, ou tous dommages causés par un accident ou un acte de vandalisme. La particularité du service repose sur sa totale gratuité. Le taux d’indemnisation est non dégressif sur toute la durée de la couverture.

La période de couverture de 2 ans démarre à la date d’achat et de montage des pneumatiques au sein du réseau agréé FCA. La couverture concerne par ailleurs exclusivement les marques du groupe : Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Lancia, Jeep et Fiat Professional jusqu’à 3,5 tonnes.

Mise en perspective : Un avantage concurrentiel pour l’après-vente

FCA assume résolument que la proposition de son assurance pneumatique gratuite représente avant tout une arme concurrentielle pour le groupe. A minima, l’offre doit servir d’outil d’amélioration du trafic dans les ateliers de son réseau et, ainsi, de levier de vente additionnelle.

La Mercedes-Benz Tyre Warranty propose gratuitement les mêmes garanties que la nouvelle offre de FCA depuis 2016, mais n’est valable qu’en Belgique pour l’instant. Audi offre néanmoins une couverture similaire sur 3 ans valable dans toute l’Europe, mais dégressive et couvrant seulement 50 % de la valeur des pneumatiques dès la seconde année. Volkswagen ne couvre pas les accidents pour sa part. FCA veut donc frapper fort pour alimenter son activité après-vente.

La nouvelle couverture sur deux ans de FCA représente ainsi l’offre la plus aboutie du marché français pour l’heure et donc un moteur de fidélisation pour les cibles des particuliers comme des professionnels.