ING propose le paiement mobile par virement avec DIGICASH

ING propose le paiement mobile par virement avec DIGICASH

ING s’ajoute à la liste des banques proposant DIGICASH en lançant l’application ING DIGICASH au Luxembourg. Une initiative attendue sur ce marché, qui montre un grand intérêt pour cette solution innovante de paiement mobile par virement.

DIGICASH repose sur le scan d’un QR code pour permettre les paiements et valider les transactions par saisie d’un code PIN ou lecture d’une empreinte digitale. Ce service s’applique à plusieurs contextes : paiements en point de vente, en ligne, in-app, de personne à personne et règlements de factures.

A l’aspect paiement, ING ajoute la possibilité pour ses clients de consulter en temps réel le solde de leur compte avant leurs achats. Ils auront au préalable associé leur compte bancaire à l’application. Cette visibilité immédiate sur l’état de leur solde est une première pour les paiements en magasin. Les clients sont également en mesure de définir des limites d’utilisation.

Afin de simplifier l’activation d’ING DIGICASH, au lieu de se connecter à leur espace de banque en ligne « My ING », les clients peuvent s’authentifier en utilisant leur Token LuxTrust (produit développé par Vasco et proposé depuis 2015 par ING au Luxembourg). Ce dispositif mobile génère un code à usage unique à saisir dans l’interface de l’application mobile DIGICASH. Une fois le numéro de téléphone du client validé, l’application est prête à être utilisée.

Notre analyse - DIGICASH adapte le virement par mobile à tous les contextes

ING suit une tendance, puisque plusieurs banques proposent déjà DIGICASH, tout en innovant par l’ajout de fonctionnalités nouvelles, simplifiant notamment le parcours du client.

DIGICASH rencontre en effet un grand succès avec déjà plusieurs partenaires bancaires (BGL BNP Paribas, BCEE, BIL, Post et désormais ING) et plus de 130 000 téléchargements : 90 % des clients bancaires au Luxembourg sont désormais en mesure d’utiliser ce service. Par ailleurs, selon les chiffres publiés en janvier par TNS-Ilres, 84 % des sondés connaissent la marque DIGICASH, 65 % sont intéressés par son service de paiement et 18 % l’utilisent. DIGICASH souhaiterait couvrir, à terme, 20 % des paiements mobiles au Luxembourg.

La banque insiste aussi sur l’intérêt des partenariats entre banques et FinTech pour développer les services de paiement de demain. Un moyen de bénéficier de leur expertise et de leur agilité à l’aube de l’entrée en vigueur de l’Instant Payment.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 11.05.2017

Starling Bank sur la voie de l’Instant Payment

Starling Bank annonce le lancement de Starling Payment Services : cette offre va permettre aux banques et PSP de bénéficier d’une infrastructure de paiement mobile en temps réel. Elle s’appuie pour celui sur des API ouvertes, connectées à Faster Paym...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 13.12.2017

100 000 clients pour Morning

Morning annonce avoir franchi le cap des 100 000 utilisateurs. Rachetée par Banque Edel (E.Leclerc) en février dernier, elle affiche son succès après avoir rentabilisé son modèle, et fait part de ses projets : agrégation de compte et instant payment...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 07.08.2017

Payconiq rachète Digicash

Payconiq vient de racheter Digicash, consolidant ainsi le positionnement de son service de paiement mobile par virement au Benelux. Les termes de cet accord n’ont pas été spécifiés mais il s’agit d’un rapprochement stratégique.
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 15.05.2018

Moonshot-Internet remboursera ses clients grâce à Lydia

L’AssurTech « made in » Société Générale Moonshot-Internet vient d’annoncer la signature de son premier partenariat d’ampleur, avec la solution de paiement mobile Lydia. Source d’inspiration ou de coopétition, la relation entre banque historique et F...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus