Honda précise ses ambitions 2018 pour les flottes

Honda précise ses ambitions 2018 pour les flottes

Renault Parc Entreprises vient tout juste de présenter une nouvelle offre de LLD pour accompagner les TPE et PME dans la gestion de leur flotte de véhicules. Dans la même orientation stratégique, c’est au tour de Honda d’afficher ses ambitions sur le même marché.

Honda a commercialisé 8 500 véhicules en 2017 en France, un chiffre en baisse en raison du renforcement de la concurrence, notamment sur le segment des SUV. Le constructeur japonais anticipe néanmoins une augmentation de ses chiffres en 2018 et cherche à vendre 8 800 unités en tablant sur une belle croissance de son offre dédiée aux professionnels. En 2017, 15 % des ventes de la marque concernaient le segment professionnel (dont près de la moitié sont destinées aux professions libérales).

Honda compte pour cela sur un nouveau moteur diesel dédié à la cible des professionnels (dont 8 ventes sur 10 se font encore en diesel). Mais pas seulement puisque le constructeur envisage par ailleurs de capitaliser sur l’élargissement de son offre de LLD aux professionnels, toujours portée par Arval.

2018 va par ailleurs marquer le lancement d’une nouvelle offre de location de courte durée pour les véhicules Honda. Même si elle concernera des volumes très limités, elle permettra de mettre sur le marché quelques véhicules d’occasion, aujourd’hui très recherchés.

Notre analyse - Coup d’accélérateur sur le marché des véhicules professionnels

Honda se lançait sur le marché des flottes en France en 2007, avec son modèle Honda Civic Hybrid. Le constructeur japonais tablait alors sur une augmentation de ses ventes et sur une meilleure approche du marché des professionnels. Ce positionnement stratégique a finalement donné raison à la marque. En 2017, le marché des flottes de voitures particulières atteignait près de 500 000 unités, en augmentation de 7,82 % par rapport à l’année 2016. Un marché dynamique que se partagent de nombreux constructeurs.

En 2017, Renault arrivait en tête des ventes des flottes avec 118 155 unités, suivi de près par Peugeot et Citroën. Honda réalise tout de même un bon bilan, après Toyota et Kia, avec une augmentation de ses ventes de près de 28 % par rapport à 2016.

Actualitées liées

  • Mobilité
  • Canaux de distribution - Internet
  • Crédit-bail
  • 28.02.2017

BNP Paribas met son offre de LOA en ligne

BNP Paribas vient de présenter sa dernière offre de location avec option d’achat (LOA) à destination des professionnels. Au-delà du fait que la banque distribuera cette solution sous sa marque propre, elle se distingue aussi par le canal choisi : Int...
  • Mobilité
  • 20.03.2019

Mobility Edenred motive la mobilité multimodale

LES FAITS Fin 2018 marquait l’entrée d’Edenred sur le marché des solutions de mobilité professionnelle en Belgique. L’entité belge du groupe fait rapidement évoluer son offre avec l’émission d’une nouvelle carte, Mobility Edenred. 
  • Mobilité
  • 03.02.2020

Total veut accompagner la transition électrique

LES FAITS Le géant de l’énergie Total surfe aujourd’hui sur son programme de cartes pétrolières et de gestion de flottes Total Fleet pour accompagner ses clients professionnels dans la transition énergétique de leurs flottes automobiles.
  • Mobilité
  • Innovation
  • 08.10.2018

ALD Automotive se tourne vers les particuliers

ALD Automotive s’est imposé comme un gestionnaire de flottes d’entreprises de premier plan en France et dans le monde. La marque du groupe Société Générale avait déjà posé les bases de son intérêt pour la cible des particuliers au travers de divers p...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus