HelloWallet présente une fonction prédictive anti-dépassement de budget

HelloWallet présente une fonction prédictive anti-dépassement de budget

Le spécialiste américain du PFM HelloWallet a enrichi son outil de gestion des finances personnelles d’une nouvelle fonctionnalité permettant de prévenir l’utilisateur des risques de dépassement prévisionnel de son budget de dépenses.

  • Le système de PFM d’HelloWallet repose sur les données déclaratives des usagers qui précisent sur leur compte les montants maximum alloués mensuellement à chaque catégorie de dépenses.
  • La plate-forme analyse ces données en milieu de mois et, afin d’aider les utilisateurs à prendre leurs dispositions, peut envoyer une alerte lorsqu’un des montants est atteint ou dépassé.
  • Ainsi, lorsqu’un client fixe un plafond de 300 euros pour ses dépenses mensuelles de restaurant, la plate-forme HelloWallet réalise une première analyse en milieu de mois et lui adresse une alerte préventive s’il a dépensé au moins 150 euros.

Notre Analyse :

Cette nouvelle fonctionnalité reste dédiée aux dépenses de loisirs, les utilisateurs pouvant la sélectionner ou non dans le menu de paramétrage du service.

Le PFM HelloWallet est intuitif et simple d’utilisation afin de permettre à tous les internautes de suivre facilement leurs dépenses, d’assurer la gestion gratuite de leur budget, et désormais, de prendre des dispositions préventives pour éviter les situations de découvert bancaire.

Le marché des outils de PFM reste très concurrentiel aux Etats-Unis où de nombreuses start-up et groupes financiers proposent déjà leurs solutions. L’outil prédictif d’HelloWallet repose sur une simple analyse des données en amont et peut représenter un nouvel axe de développement pour les acteurs positionnés sur le secteur de la gestion des finances personnelles.

Actualitées liées

  • Innovation
  • 12.05.2017

La Matmut reprend la main sur l’innovation

Les groupes mutualistes ne sont pas en reste en matière de transformation numérique et de financement de l’innovation. La Macif et la Matmut travaillent ensemble en ce sens depuis des années, mais suite à l’échec du rapprochement des deux acteurs, la...
  • Innovation
  • 23.01.2017

BPCE accélère dans l’accompagnement des start-up

Néobusiness était lancé l’année dernière par la Caisse d’Epargne. Ce dispositif test devait permettre à la banque d’accompagner des entreprises innovantes. Le concept semble avoir fait ses preuves ; aujourd’hui, la banque annonce son déploiement nati...
  • Innovation
  • 01.04.2019

Une université + une banque = un FinTech Lab

LES FAITS Le nouvel effort d’innovation conçu par la banque ING aux Pays-Bas prend la forme d’une association inédite. Exit les start-up et les géants du Web, le partenaire de la banque est cette fois une université.  
  • Crédit
  • Innovation
  • 12.04.2018

Open Innovation : CACF nomme cinq lauréats

En septembre 2017 et dans le cadre de son plan stratégique CACF 2020, Crédit Agricole Consumer Finance annonçait le lancement de son concours « Start & Pulse » ouvert, à travers l’Europe, à des start-up soutenant des projets innovants. Un lauréat a é...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus