Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • États-Unis

Disney charge les données de ses visiteurs sur des bracelets

Un nouveau système de gestion des entrées et des paiements devrait être prochainement déployé au sein du parc d’attractions Walt Disney World Resort aux Etats-Unis, équipant les visiteurs d’un bracelet électronique.

  • Baptisé MyMagic+, le système a pour objectif de charger le pass des visiteurs ainsi que leurs données bancaires sur le bracelet sans contact « MagicBands » afin de fluidifier les zones d’accès aux attractions et de faciliter l’acte d’achat sur place.
  • Une application a été spécialement développée afin de compléter le système et permettre aux visiteurs d’accéder à de nombreuses informations pratiques directement à partir de leur mobile (temps d’attente aux attractions, offres commerciales…).
  • Ce dispositif doit finalement permettre au groupe Disney de suivre les comportements d’achat des visiteurs et de leur faire parvenir des messages et offres marketing personnalisées.

Notre Analyse :

Le parc d’attractions Walt Disney World Resort attire chaque année quelques 30 millions de visiteurs.

Le groupe Disney entre ainsi sur le marché de la monétisation des bases de données en créant un véritable écosystème d’analyse et de traitement des parcours clients, dans un objectif d’optimisation de ses opérations marketing sur le parc. 

Cette initiative est à rapprocher de celle d’autres acteurs du e-commerce notamment, à l’image d’Amazon et Apple qui ont su capitaliser sur une base de données clients majeure alors que le marché des Big Data est actuellement en phase d’accélération.