eToro ouvre l’investissement aux bitcoins

eToro ouvre l’investissement aux bitcoins

Les traders sociaux de la plate-forme d’investissement eToro pourront désormais acheter et vendre des bitcoins. La monnaie virtuelle s’installe ainsi aux côtés de valeurs réelles comme outil de change : une petite révolution dans la lignée des annonces récentes sur Bitcoin.

Les investisseurs d’eToro sont invités à se rendre sur la page Bitcoin de la plate-forme afin « d’acheter des actions » en bitcoins. Leur investissement ne peut être inférieur à 10 dollars.

eToro exécute les ordres de trading quatre fois par jour à minuit, six heures du matin, midi et dix-huit heures, du lundi au vendredi. Ce mode de trading est commun à tous les ordres passés sur la plate-forme, y compris hors bitcoin.

Les investisseurs d’eToro sont invités à suivre l’évolution du cours de la monnaie virtuelle avant d’investir. Ils peuvent aussi suivre le comportement des autres investisseurs de la plate-forme pour faire leur choix, une formule propre au fonctionnement d’eToro.

Notre Analyse : Des initiatives qui officialisent le Bitcoin

eToro est présentée comme l’une des plus importantes plates-formes de trading social au monde. S’y échangent des valeurs telles que les actions d’Apple ou encore des monnaies officielles. Désormais, Bitcoin est placé au même niveau que ces valeurs en intégrant la plate-forme. 

Créée en 2009, Bitcoin connait actuellement une phase de reconnaissance forte. Si les gouvernements et établissements bancaires traditionnels ne lui accordent pas leur confiance, la forte croissance de son cours a suffi à l’imposer malgré tout et à lui assurer une notoriété en dehors du Web. De plus, un géant de l’e-commerce, Overstock.com, vient de l’intégrer à sa plate-forme d’acceptation de paiement et annonce avoir enregistré 130 000 dollars de transactions dans cette monnaie le premier jour.

Les spécialistes de Bitcoin ne cessent de présenter de nouveaux services et outils pour l’imposer dans le monde réel, à l’instar de Pagobit qui permet son acceptation en Espagne.

 

Actualitées liées

  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 26.12.2017

Investissement en bitcoins : Goldman Sachs serait prête

Selon l’agence américaine Bloomberg, la banque Goldman Sachs se prépare à lancer une plate-forme de trading en bitcoins qui devrait être opérationnelle mi-2018. Dans un contexte d’intenses spéculations autour de Bitcoin et face à la fébrilité des mar...
  • Innovation
  • 01.03.2017

OpenInvest : le robo-advisor éthique

La start-up OpenInvest a lancé un robo-advisor éthique, qui permet aux investisseurs de personnaliser leur portefeuille, en éliminant les entreprises qui ne correspondent pas à leurs valeurs.  
  • Innovation
  • Investissement
  • 21.03.2017

CACEIS ouvre Bitcoin aux investisseurs institutionnels

CACEIS et la plate-forme d’échange de bitcoins Bitstamp ont annoncé le lancement d’une nouvelle offre à destination des promoteurs de fonds d’investissement. Ces derniers, si les fonds sont déposés chez CACEIS, pourront effectuer des souscriptions et...
  • Innovation
  • Epargne
  • 28.03.2017

Amundi forme les épargnants salariés en ligne

L’entreprise française de gestion d’actifs a annoncé l’ouverture d’une nouvelle formation en ligne à destination des épargnants salariés afin de les former en matière de services financiers. Le dispositif s’accompagne d’un événement de lancement et d...
  • Epargne
  • 26.11.2015

Pour Noël, offrez des actions

Une start-up américaine a lancé un service de cartes cadeaux inédit. Ces dernières donnent droit à une part d’entreprise en actions. Les cartes sont distribuées en magasin, aux côtés des cartes prépayées pour les plates-formes d’e-commerce par exempl...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 11.04.2018

Verifone Systems racheté par des fonds américains

Le spécialiste américain des technologies de paiement électronique en point de vente vient d’accepter une offre de rachat d’un consortium de fonds d’investissement emmenés par Franciso Partners, un fonds spécialisé dans le secteur des nouvelles techn...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus