Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La reconnaissance d’image simplifie encore les achats mobiles

Lors du Big Show de la NRF, Powa Technologies a présenté PowaTag, une application permettant d’acheter des produits depuis son mobile en utilisant la reconnaissance d’image. L’entreprise espère bouleverser le marché du m-commerce en s’appuyant sur la simplicité de son concept et sur son universalité.
Son principe : l’utilisateur lance l’application (Android, iOS et Windows Phone) et prend en photo un produit en vitrine, en magasin, par le biais d’une affiche publicitaire, ou tout autre support promotionnel ; le produit est alors identifié par son code-barres, un QR code, un tag audio ou vidéo, etc. et peut être payé.
PowaTag utilise donc plusieurs techniques de reconnaissance d’image pour développer l’instant shopping mobile : un moyen pour la start-up d’encourager les achats d’impulsion en raccourcissant et en simplifiant les processus de commande et de paiement.
Des contrats ont déjà été signés en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Les premiers partenaires français de PowaTag sont des groupes de presse, de télévision (TF1) et des distributeurs (Carrefour par exemple). Au Royaume-Uni 300 marques (dont la BBC, le British Museum et plusieurs dizaines de points de vente) se sont déjà engagés à l’utiliser. Un test à grande échelle doit avoir lieu avant un lancement effectif prévu en 2015.
Source : Les Echos
De nouvelles envolées pour le paiement mobile
PowaTag plébiscite le gain de temps et entend miser sur des commissions peu élevées pour séduire les commerçants. L’application vient bousculer les habitudes et l’expérience client en simplifiant au maximum les étapes d’achat sur mobile : un enjeu dont plusieurs géants des paiements (dont PayPal, entre autres) ont fait leur cheval de bataille.
Powa est parvenu à lever 76 millions de livres en août 2013, signe de l’intérêt que lui portent les investisseurs... Pour rappel, la start-up propose également des dongles, mPowa, concurrence sérieuse pour PayPal, SumUp et autres Square, puisqu’ils adressent des marchés très variés et existent en version conforme DAB (voir les Observatoires d’août 2012 et janvier 2013).