Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Coord lève des fonds auprès d’Alliance Ventures

La jeune pousse américaine vient d’annoncer avoir levé 5 millions de dollars. Un tour de table mené par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, via son fonds de capital-risque Alliance Ventures. Urban.Us, Trucks, DB Ventures et Joshua Schachter ont aussi participé à cet investissement. Le constructeur investit ainsi dans une plate-forme de gestion des données liées à la mobilité.

Repérée par Sidewalk Labs, division smart city d’Alphabet, Coord a su s’imposer comme une plate-forme de gestion de données liées à la mobilité partagée. La société a développé une gamme d’API destinée aux acteurs BtoB et aux développeurs pour simplifier la gestion des données liées à la mobilité.

La start-up américaine a également mis au point une plate-forme digitalisée permettant d’incorporer les informations de trafic en temps réel dans une ville, pour faciliter les moyens de transport existants. Elle donne également la possibilité d’expérimenter de nouveaux modes de transport à l’image des véhicules autonomes et scooters partagés.

Les fonds levés vont permettre à la jeune pousse de booster son développement international. Le financement sera également utilisé pour la conception d’une solution permettant aux clients professionnels d’optimiser leur utilisation de tous types d’infrastructures de mobilité.  

Mise en perspective : Renault accélère dans la mobilité de demain

Dans le cadre du plan stratégique Drive The Future sur la période 2017-2022, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a multiplié les projets liés à la mobilité de demain, en collaboration avec de nombreuses organisations de secteurs différents, start-up et collectivités locales. Le groupe confirme une fois de plus qu’il est essentiel d’exploiter le meilleur des technologies et de travailler en synergie avec d’autres entreprises et start-up, pour prendre la route de l’innovation et favoriser la créativité notamment en interne.

Le groupe compte désormais une nouvelle start-up dans son portefeuille d’investissement en ajoutant Coord à son arc. L’entrée au capital de la start-up cadre avec les objectifs d’investissement dans le domaine des services de mobilité nouvelle génération du constructeur. La jeune pousse américaine devrait de fait contribuer à la création de nouveaux modèles économiques chez Renault et Nissan.