Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Technologie
  • France

CES 2018 : Koolicar adopte la réalité augmentée

Le service d’auto-partage Koolicar a fait honneur à ses partenaires, parmi lesquels PSA et La Maif, à l’occasion du salon international des nouvelles technologies du CES 2018. Ses efforts en matière d’intégration des nouvelles technologies se portent aujourd’hui sur la réalité augmentée.

Koolicar Go se veut une innovation majeure du marché de l’auto-partage. Derrière cet effet d’annonce néanmoins, l’initiative représente une réelle valeur ajoutée pour l’auto-partage et un moyen supplémentaire d’illustrer la pertinence de la réalité augmentée dans de nombreux contextes.

Les utilisateurs pourront très concrètement reconnaitre rapidement et simplement les véhicules disponibles via leur service d’auto-partage. Ils pourront en effet filmer une rue ou un parking à l’aide de leur smartphone et de l’application Koolicar dédiée et identifier les véhicules auto-partagés sur Koolicar.

La fonctionnalité Koolicar GO sera disponible courant 2018 sur l’application Koolicar.

Mise en perspective : Moderniser pour perdurer sur un marché hyper-concurrentiel

Koolicar compte parmi les acteurs les plus innovants et dynamiques en matière d’intégration des nouvelles technologies, sur le marché de l’auto-partage et de la « néo-mobilité » en général. Réservation via une application, ouverture dématérialisée des véhicules (grâce à un badge, le smartphone ou même l’Apple Watch), etc. Ces nombreuses options technologiques favorisent une plus grande souplesse du service et une simplicité des échanges forcément bénéfique dans le cadre du partage de véhicule entre particuliers.

L’intégration de la technologie de réalité augmentée permet aujourd’hui à Koolicar de poursuivre ses efforts en matière de modernisation de l’auto-partage. Autant d’efforts qui lui permettent de se démarquer sur un marché d’avenir. Selon le Boston Consulting Group, 14 millions de personnes seront inscrites à un service d’auto-partage en Europe en 2021, soit un tiers des titulaires d’un permis de conduire.