Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Stratégie d'acteur
  • Espagne

Seat propose (aussi) la livraison dans ses coffres

La livraison dans les véhicules gagne à nouveau du terrain. Cette fois, c’est le constructeur Seat qui cherche à tirer son épingle du jeu grâce à un partenariat et une application mobile.

Seat profite de ce début d’année pour concrétiser son partenariat avec le spécialiste de la gestion des parkings Saba. Leur association donne lieu au lancement d’un test pour la nouvelle application mobile baptisée Droppit.

Cette dernière permet aux conducteurs de réaliser leurs courses en ligne et de se les faire livrer... dans le coffre de leur véhicule. Une option de « livraison dans le coffre » sera ainsi proposée une fois le panier virtuel validé par l’utilisateur de l’application.

La première phase de test pour Droppit a débuté pour une durée de six mois. Elle concernera dans un premier temps deux parkings gérés par Saba dans la ville de Barcelone. Les utilisateurs devront laisser leur clé de voiture à l’accueil pour permettre aux livreurs d’accéder à leur coffre. Seat et Saba ont signé deux partenariats pour mener ce test, Deliberry (supermarché en ligne) et la start-up Glovo.

Mise en perspective : De l’anecdotique au démocratisé

Véhicule connecté, autonome, pilotable à distance, plate-forme de services... Toutes ces promesses d’avenir d’hier deviennent des réalités aujourd’hui. L’association des nouvelles technologies à l’automobile est résolument en passe de faire des véhicules des outils multi-services, au même titre que les smartphones.

Parmi ces services, de nombreuses offres sont actuellement déployées par les constructeurs et leurs partenaires autour des questions de la mobilité mais aussi des services au quotidien. Et dans un monde toujours plus numérique, dans lequel les achats se font à distance, la livraison des produits est une problématique que le secteur automobile cherche aujourd’hui à régler.

Seat apporte sa vision de la question de la livraison à bord des véhicules, après Mercedes, Volvo ou Audi par exemple. Comme pour de nombreux autres services d’avenir, la multiplication des initiatives fait passer le simple concept à l’état d’opportunité commerciale et de service à valeur ajoutée incontournable.