Bouygues Immobilier opte pour l’auto-partage intégré à l’i3

Bouygues Immobilier opte pour l’auto-partage intégré à l’i3

Bouygues Immobilier renouvelle aujourd’hui son (petit) parc de véhicules dédiés à l’auto-partage entre salariés. Ce sont cette fois les véhicules électriques de BMW qui ont été choisis, associés à un dispositif intégré de réservation des véhicules. De quoi innover y compris dans la mobilité de ses salariés.

Désormais, les 200 salariés de Bouygues Immobilier basés à Issy-les-Moulineaux pourront conduire des BMW i3 électriques dans le cadre de leurs déplacements occasionnels réalisés en journée, à Paris et en proche banlieue.

Bouygues Immobilier loue ces véhicules auprès du spécialiste de la location Alphabet, qui leur fournit en complément un service adapté à l’auto-partage et baptisé AlphaCity.

Les collaborateurs souhaitant louer un véhicule mis à leur disposition par Bouygues Immobilier peuvent ainsi effectuer leur réservation via une application mobile dédiée. Ils sont ensuite équipés d’un badge qui leur permet d’ouvrir les véhicules équipés d’un système de déverrouillage spécifique.

Notre analyse : Un positionnement avant-gardiste

Cela fait quatre années que Bouygues Immobilier propose l’auto-partage à ses collaborateurs.

Les BMW i3 font partie de ces véhicules avant-gardistes capables de défendre une image innovante et des valeurs responsables en matière d’écologie notamment. Bouygues Immobilier espère ainsi promouvoir son offre existante d’auto-partage.

Bouygues Immobilier défend aussi l’usage de la solution d’Alphabet France comme un outil pratique et innovant de partage entre ses salariés, illustrant l’avenir possible de la mobilité d’entreprise.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Marketing
  • 04.10.2018

Retail Analytics : Vectaury traque les consommateurs

Vectaury est une start-up française qui a transposé le tracking cookie au monde physique. Sa solution permet aux marques et aux grands distributeurs de suivre les déplacements de leurs clients et de calculer l’efficacité de leurs campagnes marketing....
  • Mobilité
  • 10.02.2020

Toyota et Panasonic conçoivent leurs batteries

LES FAITS Le géant de l’électronique Panasonic et le constructeur automobile Toyota viennent de renouveler leur partenariat. Cette association purement japonaise portera sur la conception de batterie à destination des véhicules électriques.
  • Innovation
  • Crédit-bail
  • 16.02.2018

BMW combine location de voiture et covoiturage

BMW entame une phase de diversification de ses services. Le constructeur automobile allemand a lancé, via sa filiale américaine, une formule de leasing qui conjugue location de voiture, covoiturage et auto-partage. Cette solution de location de véhic...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus