Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • France

BNP Paribas va tester l’écran de paiement sans contact d’Ingenico

Ingenico Labs a travaillé avec BNP Paribas pour tester ses écrans multi-paiement sans contact. Cette nouvelle expérimentation suit une phase de tests menée plus tôt cette année ; elle souligne la place que pourraient prendre les outils connectés nouvelle génération dans les stratégies de vente.

Ces écrans publicitaires conçus en partenariat avec Think&Go embarquent une fonctionnalité de paiement sans contact. Ils permettent notamment aux utilisateurs de faire des dons ou de réaliser des achats au moyen de leur carte de paiement sans contact ou d’un mobile.

Une application mobile est également proposée pour accompagner ce dispositif. Elle permet par exemple l’envoi de coupons de réduction dématérialisés.

Ce nouvel écran a été installé dans l’agence 2Opéra de BNP Paribas, qui en a fait son show-room.  C’est l’approche caritative qui a été retenue pour ces tests : les clients de la banque peuvent faire un don à une organisation partenaire en approchant leur carte ou leur smartphone de l’écran.

Notre analyse: L’innovation au cœur du parcours d’achat

Ingenico met l’accent sur la possibilité pour ce type de supports connectés de fournir aux enseignes un outil « multi-marchand » et de contribuer à la stratégie de plusieurs acteurs simultanément. Selon le constructeur, il s’agit d’une nouvelle étape vers un nouveau mode de consommation. Ces écrans peuvent aussi intégrer des stratégies cross-canal en permettant notamment la réservation d’un produit, pour un paiement ultérieur en magasin.

A terme, Ingenico et Think&Go envisagent des déploiements dans les espaces publics, centres commerciaux, gares, aéroports, etc..

Cette solution d’acceptation, présentée lors du salon Cartes, a été testée dans la gare Montparnasse en mars dernier : il s’agissait de soutenir la lutte contre le cancer dans le cadre de la campagne « Une Jonquille pour Curie » de l'Institut Curie.