BNP Paribas crée un serious game pour l’épargne salariale

BNP Paribas crée un serious game pour l’épargne salariale

BNP Paribas complète son dispositif digital dans l’ingénierie sociale. La banque lance ainsi un nouveau serious game, complétant une offre déjà innovante. L’enjeu : permettre à ses entreprises clientes de mieux faire connaître leurs solutions d’épargne retraite et salariale sous un format ludique.

BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises (E&RE) vient de présenter un nouveau jeu, dédié aux salariés de ses entreprises clientes : le serious game « Qés ? ». Ce dernier est accessible en ligne, depuis les intranet des entreprises clientes, mais aussi sur le site de BNP Paribas E&RE, à destination du grand public.

Les salariés pourront ainsi participer 24h/24 et 7j/7, depuis une tablette ou un ordinateur. Le jeu se présente sous la forme de questions/réponses permettant aux participants de gagner des points.

« Qés ? » établit aussi une forme de lien entre les participants. Les joueurs peuvent en effet confronter leurs connaissances dans le cadre de défis, puis visualiser leur avancement dans un classement général.

Analyse : BNP Paribas : un temps d’avance sur l’épargne salariale

Avec ce nouveau serious game spécialisé sur les thématiques de l’épargne retraite et salariale, BNP Paribas présente une offre ludique et donc engageante pour les salariés. Ces derniers pourront en effet profiter d’un service à valeur ajoutée, afin de mieux comprendre les enjeux liés à la gestion de leur épargne d’entreprise, dont les conditions sont parfois mal connues.

BNP Paribas n’en est par ailleurs pas à sa première initiative en matière d’optimisation de l’épargne entreprise. La banque lançait ainsi, en 2015, une application transactionnelle baptisée Personeo afin d’aider les salariés à mieux gérer leur épargne salariale.

La banque faisait aussi des efforts en matière de pédagogie en diffusant les vidéos  « Ernest », visant à éclairer les salariés sur l’intérêt de l’épargne retraite entreprises. A la clé de l’ensemble de ces initiatives, l’assurance pour BNP Paribas de dynamiser son épargne salariale tout en assurant la satisfaction de ses entreprises clientes.

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • Epargne
  • 28.03.2017

Amundi forme les épargnants salariés en ligne

L’entreprise française de gestion d’actifs a annoncé l’ouverture d’une nouvelle formation en ligne à destination des épargnants salariés afin de les former en matière de services financiers. Le dispositif s’accompagne d’un événement de lancement et d...
  • Innovation
  • Epargne
  • 30.03.2017

Groupama dévoile un simulateur d’épargne salariale

Groupama Epargne Salariale vient d’annoncer le lancement de son premier simulateur en ligne d’épargne salariale. L’offre digitale est destinée aux chefs des petites et moyennes entreprises pour leur permettre de visualiser l’efficacité de leur dispos...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus