Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • Paiement
  • France

Atos convaincu par les bracelets Nymi

Atos a adopté les bracelets Nymi Band pour compléter sa gamme de services d’authentification destinée aux entreprises, Evidian Enterprise Single Sign-On. Nymi, qui permet une authentification biométrique reposant sur le rythme cardiaque du porteur, trouve donc un nouveau cas d’usage.

Cet ajout s’appuie sur sa division technologique Bull. Pour rappel, le Nymi Band reconnaît la fréquence cardiaque de son utilisateur pour l’authentifier.

Pour Atos, il s’agit de proposer un dispositif multi-facteurs apte à diversifier ses services d’accès aux données et applications critiques. Son but : permettre aux utilisateurs finaux de rester connectés à leurs services sans frictions, grâce à la technologie « Always On Authentication » embarquée par Nymi.

L’échange des données est effectué via Bluetooth Low Energy (BLE) ou NFC, notamment dans des contextes professionnels.

Notre analyse : Ergonomie et sécurité, la biométrie gagne encore en crédibilité

Depuis leur apparition en 2014, ces bracelets développés par Bionym ont retenu l’attention de plusieurs industries, dont des acteurs des paiements pour des contextes transactionnels. MasterCard et la Royal Bank of Canada ont d’ailleurs contribué au développement de Nymi.

Pour rappel, l’intérêt d’Atos pour la biométrie a par exemple été démontré par le lancement d’eGo en 2012. Cet outil permettait de s’identifier et de payer par reconnaissance digitale.

Alternative aux jetons et dispositifs portables d’authentification biométrique, la combinaison Nymi/Evidian Enterprise SSO cible notamment des secteurs tels que la santé et les laboratoires de recherche. Dans ces cas, outre un certain confort pour les utilisateurs (qui n’ont plus à mémoriser de mots de passe), l’hygiène est mise en avant. La connexion n’étant pas censée discontinuer, ils minimisent les risques de contamination liés à un besoin de s’authentifier au moyen d’outils non stérilisés.