A son tour BforBank lance une offre de crédit immobilier 100 % en ligne

A son tour BforBank lance une offre de crédit immobilier 100 % en ligne

Moins de deux mois après l’arrivée du crédit immobilier en ligne chez Fortuneo, la filiale digitale du groupe Crédit Agricole fait à son tour son entrée sur le marché. En plus de son offre de prêt immobilier full-digital, BforBank propose également des prêts classiques, de l’investissement locatif et du regroupement de crédits. Une nécessité pour capter de nouveaux clients et s’installer durablement auprès de ses concurrentes.

La banque en ligne BforBank vient d’annoncer le lancement de son offre de prêt immobilier 100 % en ligne. A l’instar des autres banques, un simulateur de crédit a été mis en place. Elle cherche cependant à se différencier de la concurrence par un taux attractif, qui se positionne en-dessous de la concurrence.

L’offre est ouverte au grand public, y compris à ceux qui ne sont pas clients chez BforBank. Ciblant les emprunteurs jusqu’à 78 ans, la solution de crédit permet de financer des projets à partir de 80 000 euros, sur une durée de 7 à 25 ans. BforBank propose un taux fixe de 1,53 %, avec les assurances obligatoires incluses et un taux de 1,14 %, hors assurance.

La particularité de l’offre de crédit immobilier BforBank à son lancement repose sur la gratuité des frais de dossiers et l’absence d’indemnités de remboursement anticipé, sauf dans le cas du rachat par une autre banque. La banque promet à ses clients un accompagnement, via un espace en ligne pour suivre l’avancement de leur dossier.

Notre Analyse : Une concurrence rude entre les banques en ligne

Depuis plus d’un mois, trois banques en ligne (Boursorama Banque, ING Direct et Fortuneo) ont annoncé le lancement d’une offre de crédit immobilier full-digial ; la filiale du groupe Crédit Agricole n’a pas tardé à réagir. BforBank fêtera en mai le premier anniversaire du lancement de son compte bancaire ; aujourd’hui elle tente encore une fois de s’adapter au style de vie de ses clients avec une nouvelle offre de prêt immobilier entièrement digitale. La concurrence se renforce entre les différentes banques en ligne, qui souhaitent toutes se positionner sur le marché du prêt immobilier, leur permettant de capter de nouveaux clients pour les amener à faire d’elles leur banque principale. Un défi qu’elles peinent à relever, même si leur part de marché est en progression constante et vient de passer les 10 %. Depuis quelques semaines ces banques digitales ajustent donc leurs offres les unes après les autres : c’est le cas d’ING Direct qui ne facture plus les frais dossiers ou encore Fortuneo qui a augmenté son taux de crédit immobilier. BforBank en a profité pour annoncer un taux plus bas.  

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 23.08.2018

Credit Karma se lance dans le crédit hypothécaire

L’américain Credit Karma a annoncé avoir acquis la plateforme de prêts hypothécaires, Approved. Cette initiative vise à moderniser ce type de crédits et dématérialiser le processus pour les 80 millions de membres que compte Credit Karma. Une extensio...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus