Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

BforBank se lance dans le crédit à la consommation

La filiale 100 % en ligne du Crédit Agricole se lance aujourd’hui dans une nouvelle activité, celle du crédit à la consommation. BforBank se diversifie encore un peu plus, pour devenir une banque à part entière et s’éloigner de son image de « spécialiste de l’épargne ».

Les actuels clients de BforBank ont désormais accès à un nouveau panel d’offres de crédit à la consommation, conçues en partenariat avec CréditLift Courtage, une marque de Crédit Agricole Consumer Finance (CACF).

Prêts travaux, achat de véhicule neuf ou prêt personnel sont autant de financements qui pourront désormais être pris en charge par BforBank. Les taux varient selon les projets financés.

Les prêts personnels ou travaux de 1 000 à 75 000 euros, sur une durée de 12 à 72 mois, sont soumis à un taux entre 2,90 % et 6,90 %. Les prêts auto concernent les véhicules de moins de six ans et sont soumis à un TAEG de 2,50 à 6,90 %, pour un montant maximum de 100 000 euros, sur 120 mois maximum.

Notre analyse : Encore une étape pour BforBank

D’abord consacrée exclusivement à l’épargne en ligne, la filiale du  Crédit Agricole a peu à peu diversifié ses activités pour finalement devenir une banque en ligne à part entière. Ce plan d’ouverture était annoncé début 2014. BforBank devait alors intégrer un compte courant dans son offre, au plus tard en 2015. Outre l’épargne et les services de banque au quotidien donc, BforBank étend aujourd’hui aussi son activité dans le crédit à la consommation. En 2016, les crédits immobiliers devraient compléter encore son catalogue.

Des banques en ligne qui veulent sortir de leur « ghetto » de banques secondaires

Longtemps considérées comme des offres complémentaires pour des comptes secondaires, les banques en ligne représentent aujourd’hui des alternatives à part entière face aux banques de réseaux. Après l’annonce de la facturation de la tenue de compte par les banques physiques, cet avantage concurrentiel devrait encore s’accentuer.