L’application mobile Pumpkin aide les amis à régler leurs dettes

Un nouveau service mobile vient d’être lancé. Baptisé Pumpkin, il vise à aider les amis à se rembourser facilement. Après Leetchi et la création de cagnottes, le marché du paiement entre particuliers se diversifie.

L’application mobile Pumpkin propose à ses utilisateurs un moyen de paiement simplifié, basé sur leur répertoire de contacts et leurs listes d’amis Facebook.

Les utilisateurs de Pumpkin sont invités à lier leur carte bancaire à l’application. Le protocole 3-D Secure (au moment de l’enregistrement de la carte) associé à la saisie d’un code à quatre chiffres assure la sécurisation des transactions.

Pour effectuer un paiement ou demander un remboursement, les utilisateurs doivent sélectionner un contact puis cliquer sur un bouton dédié. Au-delà du paiement, l’application permet aussi de suivre des conversations ou l’actualité de ses contacts.

Notre Analyse : Le marché florissant du paiement entre particuliers

Pumpkin se lance donc sur un marché déjà très concurrentiel : celui du paiement entre particuliers. Parmi les offres lancées en France ces dernières années, Kwixo, S-Money, Bankeez, Payname, Leetchi ou encore le tout récent service dédié à la restauration de PayPal, Pay@Table.

Pour se différencier, Pumpkin table sur une démarche très axée « grand public », basée sur la simplicité, la gratuité et l’entretien d’une communauté d’amis entre les utilisateurs. La communication du site est aussi adaptée à la population jeune que cible la solution.

Explosion du paiement mobile

Le marché du paiement mobile mondial représentait 235 milliards de dollars en 2013 selon Gartner. Banques, géants du Web et start-up poursuivent leurs efforts autour du déploiement de solutions afin de s’imposer sur ce secteur encore en structuration.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus