Cartes virtuelles : une tendance qui se confirme

Cartes virtuelles : une tendance qui se confirme

ecoPayz, marque de PSI-PAY (fournisseur de paiement agréé EME* par la FCA), présente ecoVirtualcard : carte virtuelle à usage unique permettant à ses porteurs de régler leurs achats en ligne et mobile. Une annonce qui témoigne à nouveau du dynamisme du marché britannique en matière de solutions de paiement en ligne.

Ce service n’est pas tributaire de la domiciliation bancaire des utilisateurs. Affiliées au réseau MasterCard, les cartes à usage unique ecoVirtualcard sont disponibles en livres sterlings, dollars US et euros.

Les cartes, dont l’émission et la mise en service sont facturées 1,5 livre, sont déclinées en quatre niveaux de prestation : de Silver à VIP, elles sont valides un an. Les limites des transactions varient pour leur part de 700 à 1 000 livres selon le niveau choisi.

Sur le même principe, le nombre de cartes émises par jour et par mois s’étend de 3 et 30 pour la gamme Silver à 5 et 40 pour les Platinium et VIP. Les frais de conversion s’élèvent à 2,99 %.

Notre Analyse : Rassurer les consommateurs pour développer la vente en ligne

ecoPayz présente une solution dont l’intérêt réside dans son caractère non-rejouable : elle est donc moins vulnérable aux risques de pertes et vol, et doit ainsi rassurer les utilisateurs encore peu enclins à payer en ligne.

Cette annonce illustre aussi l’intérêt croissant des acteurs du paiement pour les solutions à usage unique : à l’instar des désormais nombreuses initiatives qui gravitent autour de l’émulation de cartes virtuelles sur mobile.

Moteur en matière de paiement mobile, le Royaume-Uni continue de voir naître des solutions innovantes pensées pour les paiements et la vente à distance. De Pingit et Buyit de Barclays en passant par Zapp, ou bien encore Paym du UK Payments Council (voir l’Observatoire de mars 2014), qui se basent sur les numéros de mobiles pour éviter aux porteurs de renseigner leurs coordonnées bancaires… les solutions y sont légion.

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • Innovation
  • 15.03.2018

Capital One gère les cartes virtuelles via chatbot

Avec l’expansion du commerce en ligne et la multiplication des modèles d’abonnement, les instruments de paiement évoluent progressivement. Capital One propose à ses clients la création de cartes virtuelles par le biais de son assistant intelligent En...
  • Cartes de paiement
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 31.03.2015

Lydia (elle aussi) convaincue par l’Apple Watch

La start-up française Lydia poursuit son développement et se diversifie en annonçant le portage de son application de paiement mobile sur Apple Watch. Cette initiative se démarque en plaçant ce wearable device au cœur de la transaction de paiement et...
  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 20.06.2016

Réseaux : le choix du scheme est entré en vigueur

Depuis le 9 juin, les commerçants et les consommateurs français sont en droit de choisir le réseau chargé de traiter leurs flux de paiements par carte. Les transactions ne sont donc plus dirigées automatiquement vers le GIE CB : une possibilité pour...
  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 31.07.2018

Emission de cartes : Stripe veut séduire les entreprises

La plate-forme de paiement en ligne muscle son offre de services avec le lancement d’une nouvelle plate-forme dédiée à l’émission des cartes. La licorne californienne s’adresse aux entreprises cherchant à émettre des cartes de débit ou de crédit, aus...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus