Société Générale et Binck.fr forment les investisseurs

Société Générale et Binck.fr forment les investisseurs
Société Générale et Binck.fr forment les investisseurs

Binck.fr et la Société Générale ont entamé une tournée de formations à travers la France. Elle s’intègre à la stratégie globale du courtier en ligne visant à démocratiser le marché de la bourse, notamment auprès des investisseurs particuliers.

La tournée a débuté le 6 février dernier à Bordeaux ; elle se poursuivra à Paris le 2 avril prochain, puis le 10 avril à Rennes, le 19 mai à Lille et, enfin, le 26 juin à Nice.

Les formations sont gratuites et ouvertes à tous. Visant principalement les particuliers, même débutants, elles ont pour but de populariser un marché boursier relativement complexe pour les non initiés.

Au programme, elles porteront particulièrement sur deux produits : les ETFs (Exchange traded funds) et les Turbos, placements spéculatifs plébiscités par les investisseurs après les actions.

Notre Analyse : Des partenariats bancaires et des formations pour dédiaboliser la bourse

Le courtier et Société Générale s’étaient déjà associés en 2012. Au travers de ce partenariat, Binck.fr offrait les frais de courtage (sous certaines conditions) sur les certificats Leverage & Short Société Générale. Procédé réitéré par ailleurs avec BNP Paribas au mois de février dernier.

Binck.fr, un acteur entreprenant

Implanté depuis 2008, la succursale française du hollandais Binckbank, comptait 47 000 comptes (comptes-titres et PEA) en septembre 2013. La stratégie du courtier, qui ne propose pas de service bancaire en ligne, repose sur la simplicité, avec pour ambition de démocratiser le marché de la bourse.

C’est dans cette otique, que sont déjà proposés aux utilisateurs du site, des formations en ligne et des articles traitant de l’actualité boursière. Considérant que le marché de l’investissement des particuliers repart depuis fin 2013, Bink passe par des outils pédagogiques afin d’attirer et d’éduquer les particuliers aux produits boursiers.

Actualitées liées

  • Canaux de distribution - Internet
  • 25.04.2014

BNP Paribas présente la bourse sur Twitter

BNP Paribas ouvre un nouveau service en ligne consacré à l’actualité économique et financière. L’objectif annoncé du groupe est d’aider les particuliers et professionnels à prendre les bonnes décisions boursières. L’éducation boursière s’installe aus...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus