Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal, nouvel acteur du rechargement mobile en France

PayPal France présente un service qui permet à ses utilisateurs de recharger le solde mobile de leurs proches basés à l’étranger. Un métier de plus pour le spécialiste des paiements et une incursion sur le marché français des transferts d’argent.
PayPal recharge Mobile est né d’un partenariat avec TransferTo, filiale d’Ingenico spécialisée dans les transferts de fonds. Le nouveau service concerne la France et permet des envois vers une soixantaine de pays, par le biais d’environ 200 opérateurs mobiles.
Depuis le site Internet dédié, l’utilisateur choisit le pays du bénéficiaire, renseigne son numéro de téléphone, le montant du rechargement et passe par son compte PayPal pour le paiement.
Une confirmation lui est transmise par e-mail et le destinataire reçoit une notification de réception par SMS. Les montants transmis ne peuvent excéder l’équivalent de 100 dollars par semaine (200 dollars par mois). Les échanges sont gratuits pour l’expéditeur et le destinataire.
Source : PayPal Forward
Toujours la diversification pour PayPal
Pour l’heure, ce service n’est utilisable que depuis un compte PayPal français. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit bien pour le géant des paiements d’une nouvelle activité. PayPal compte ainsi trouver sa place sur le marché du rechargement qui génère environ 50 milliards de dollars chaque année dans le monde.
PayPal Recharge Mobile est une alternative aux modèles de recharge de personne à personne déjà proposés par les opérateurs. PayPal concurrence donc les opérateurs en se positionnant sur un sous-segment relativement nouveau mais estimé à 20 milliards de dollars.
Un pas vers une monnaie alternative ? En Afrique, les fonds des rechargements mobiles sont souvent envisagés comme des alternatives aux espèces pour les paiements. Au Zimbabwe, par exemple, Yo Time propose aux commerçants d’échanger un rendu de monnaie contre du temps de communication.