Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Chirpify va permettre l’achat depuis Facebook

  • Chirpify vient de passer un accord avec Facebook pour permettre aux utilisateurs de News Feeds de s’envoyer des fonds en postant des commentaires sur le nouveau fil d’actualités du réseau social.
  • Pour vendre un produit ou collecter des fonds, ils doivent créer un compte Chirpify et dresser la liste des produits depuis le tableau de bord dédié (description, prix, délais de livraison, nature – physique ou numérique, etc.). Une fois ces descriptions intégrées, elles sont automatiquement postées sur le réseau social et s’affichent sur le fil d’actualité du vendeur ou da la marque.
  • Les clients potentiels n’ont qu’à commenter l’actualité en spécifiant les termes « buy » ou « donate » pour acheter ou contribuer à la collecte de fonds, sans quitter la plate-forme sociale.
Source : Blog de Chirpify
  • Ce partenariat étend la portée de Chirpify (start-up de Twitter Commerce) ; déjà disponible pour des paiements via Twitter (voir l’observatoire d’avril 2012) et Instagram (depuis octobre 2012), la plate-forme laisse entrevoir de nouvelles opportunités de commerce en ligne pour ses utilisateurs.
  • Après une première ouverture grâce à Instagram (racheté en avril 2012 par Facebook), Chirpify accède désormais au premier réseau social au monde (avec plus d'un milliard d'utilisateurs).