Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Chili

Banco Santander Chile simplifie la levée d’hypothèque

Banco Santander présente un nouveau service à distance visant à faciliter les demandes de levée d’hypothèques adossées à des prêts immobiliers remboursés.

  • Une fois leur crédit immobilier remboursé, les clients de Banco Santander pourront désormais effectuer une demande de levée d’hypothèque sur leur bien immobilier par e-mail ou directement sur le site Internet du bureau des hypothèques local.
  • La transmission des dossiers aux notaires se fait par voie électronique et est ainsi raccourcie, ce qui favorise une acceptation rapide des levées d’hypothèques. Les clients sont reçus plus rapidement pour la rédaction de l’acte ; le notaire archive les documents en format dématérialisé.
  • Banco Santander est le premier groupe bancaire du pays à mettre en place ce type de dispositif. Le service reste pour le moment accessible aux seuls habitants de Santiago, mais la banque souhaite rapidement l’étendre à d’autres villes du pays.

Notre Analyse

Banco Santander s’est appuyé sur la nouvelle législation imposée par le Ministre de l’économie visant à assouplir les règles entourant la levée d’hypothèque dans le pays, pour lancer cette nouvelle offre.

La loi française prévoit pour sa part un délai d’un an (au lieu de deux auparavant) entre la fin du remboursement d’un prêt immobilier et la levée automatique et gratuite de l’hypothèque. Avant cette date, les levées d’hypothèque sont conditionnées par des démarches longues et coûteuses et par l’intervention d’un notaire.