Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Monétisation d’audience : Allopass de Hi-Media agréé par l’ACP

  • L’Autorité de Contrôle Prudentiel a agréé comme Etablissement de Paiement Allopass, filiale du groupe Hi-Media dédiée au paiement électronique. Allopass est ainsi habilitée à fournir des services de virements et à émettre et acquérir des instruments de paiement. Le groupe belge de média en ligne Hi-Media est un spécialiste européen de la monétisation d’audience sur Internet.
  • En 2008, son autre filiale HPME avait été agréée par le régulateur belge comme émetteur de monnaie électronique, pour le porte-monnaie électronique Hi-Pay. Les deux entités renforcent ainsi l’offre de la division Hi-Media Payments pour les éditeurs de biens numériques. Elle permet aux e-commerçants de 80 pays de réaliser des transactions à l’acte ou récurrentes, regroupées en trois catégories :
  • monétique et virement, y compris le paiement en un clic (par le porte-monnaie Hi-Pay),
  • paiement via les réseaux de télécommunication : SMS surtaxé, Audiotel, facturation par l’opérateur ou le fournisseur d’accès Internet,
  • solutions alternatives : carte prépayées, espèces, etc.
  • Hi-Media Payments peut traiter des transactions d’un centime à plusieurs centaines d’euros.
  • Cet agrément concourt à la stratégie d’Hi-Media de marier les usages mobiles et les atouts du circuit bancaire pour accompagner la croissance soutenue du commerce de biens numériques. Ce segment du commerce électronique (articles de presse, blogs, jeux en ligne, jeux vidéo, réseaux sociaux, musique, petites annonces, annuaires professionnels) représente en Europe et aux Etats-Unis 16 milliards d’euros en 2011. Il devrait atteindre 25 milliards d’euros en 2015, selon Oliver Wyman.
  • Le groupe effectue par ailleurs de la régie de publicité numérique et développe des outils d’optimisation du parcours client et du taux de conversion en ligne. Il est actif dans neuf pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil. Au premier semestre 2011, il a traité cinquante millions de transactions pour un montant de plus de 150 millions d’euros, avec une progression rapide dans le paiement mobile et via le porte-monnaie Hi-Pay.
  • Une rumeur de rachat par Ingenico a été démentie par l’industriel le 30 août dernier.