Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal, présent sur les points de vente physique

  • Le leader des paiements en ligne vient d’annoncer sa présence avant la fin de l’année dans les premiers points de vente aux Etats-Unis pour permettre ainsi aux clients finaux de régler leurs achats via PayPal.
  • L’acteur américain envisage d’étendre le réseau d’acceptation de son service de paiement mobile à 20 grandes chaînes de magasins d’ici la fin 2012. Cette expansion d’activité ne concerne dans un premier temps que les Etats-Unis, une expérimentation similaire étant cependant en cours au Royaume-Uni : Pizza Express y accepte les paiements via l’application mobile PayPal.
  • Ces derniers mois, le leader américain du paiement en ligne multiplie les initiatives pour se positionner comme un véritable prestataire de services de paiement de proximité. Ainsi il a développé une application mobile sans contact NFC sous Android (présentée lors de la dernière conférence Mobile Beat de San Francisco), a été parmi les premiers à adopter la technologie sans contact Bump. Il a également racheté FigCard afin de développer une solution de paiement mobile reposant sur la technologie Wi-Fi. Ces différents développements montrent qu’il ne s’est pas encore définitivement arrêté sur le choix de la technologie de sa solution de paiement mobile, attendant éventuellement l’adoption de normes standards, ou la décision d’acteurs traditionnels des paiements vers une technologie spécifique. La diversité de solutions mobiles s’appuyant sur des technologies différentes peut également représenter un moyen pour PayPal d’enrichir son offre de paiement de proximité et ainsi proposer des solutions ciblées et mieux adaptées aux besoins spécifiques de ses clients commerçants.
  • Notons que pour 2011, PayPal envisage de dépasser les 3 milliards de dollars de transactions mobiles sur sa plate-forme. D’ici 2013, ce nombre devrait atteindre les 7,5 milliards.