Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ingenico double ses ventes de terminaux sans contact en 2010

  • Selon Ingenico, le volume livré de ses terminaux opérant en mode sans contact et utilisant la technologie NFC a doublé en 2010 (par rapport à 2009). Le groupe indique que plus de 21 % des terminaux vendus aux commerçants embarquent cette technologie, jugée idéale pour les petits montants et la diminution du temps de transaction. Avec les solutions d’Ingenico, le point de vente devient un point de convergence pour tous les différents moyens de paiement et permet leur interopérabilité au travers du terminal de paiement.
  • Ingenico souligne avoir participé à de nombreux projets pilotes dans la plupart des régions où il opère depuis la certification en 2004 de son premier terminal sans contact et présente sa nouvelle gamme Telium intégrant l’acceptation NFC ISO18092 des téléphones portables pour des applications comme le couponing, les programmes de fidélité, de cadeaux, etc.
  • Selon les données de Juniper Research, les paiements effectués sans contact pourraient alors atteindre 81 milliards d'euros en 2014, contre quelque 21 milliards d’euros en 2012.
  • Ingenico, numéro deux mondial du secteur, se positionne sur le sans contact en multipliant les initiatives de développement : rachat du reliquat d’actifs Hypercom aux Etats-Unis, participation probable au test mené par Google aux Etats-Unis, partenariat avec Apple, etc. Il vient également de recevoir l’agrément du GIE des Cartes Bancaires pour déployer le paiement NFC en France, événement qu'il considère comme un « nouvel atout décisif pour la technologie ».
  • Au Japon, NEC Corporation vient également d’annoncer le lancement d’un terminal de paiement mobile électronique sans contact à partir de juillet 2011. Celui-ci accepte une large gamme de solutions de paiement avec ou sans contact, et est compatible avec les normes FeliCa, ISO 14443 et NFC. Du fait de sa fonction mobile, les commerçants peuvent accepter virtuellement toutes formes de paiement dans des lieux ou lors d’évènements où les dispositifs de paiement conventionnels ne sont pas utilisables.