Volvo ouvre à son tour une conciergerie

Volvo ouvre à son tour une conciergerie

Volvo ajoute une corde à son arc sur le segment Premium en présentant un nouveau service de conciergerie. Le constructeur entend ici convaincre les conducteurs haut de gamme tout en répondant à la concurrence et en valorisant son dispositif connecté embarqué.

Volvo testera son nouveau service à San Francisco auprès de 300 de ses clients conducteurs de véhicules SUV Volvo XC90 ou de berlines S90.

La conciergerie de Volvo doit encore évoluer, avec l’aide des retours des conducteurs qui pourront l’utiliser en avant-première. Mais le constructeur précise ses intentions en prenant l’exemple d’utilisateurs qui pourront garer leur véhicule au parking de leur bureau et le retrouver le soir même, lavé, révisé et le réservoir plein.

Volvo travaille au développement de partenariats visant à étendre ses services au maximum. Au-delà des services connectés à bord des véhicules, cette conciergerie sera aussi accessible via une application mobile dédiée.

Analyse : Quand la connectivité sert le haut de gamme

Pionnier sur le marchés des véhicules connectés et autonomes, Volvo travaille désormais à développer son offre de services de mobilité. Le constructeur avait notamment cherché à étendre l’usage des véhicules en présentant un concept de livraison rattaché à ses véhicules connectés en 2014.

Après avoir testé des solutions de dématérialisation des clés des véhicules, Volvo se concentre aujourd’hui sur le lancement d’un service haut de gamme plus traditionnel, celui de la conciergerie.

L’initiative n’est en effet pas nouvelle, puisque de nombreux constructeurs proposent aujourd’hui leur modèle, à l’image de General Motors via son service OnStar. Volvo vise cependant à valoriser son dispositif connecté dans ce schéma premium.

 

Actualitées liées

  • Stratégie d'acteur
  • 17.10.2016

Bentley se connecte grâce à une start-up

Le constructeur automobile de luxe, intégré au groupe Volkswagen, a récemment annoncé son partenariat avec la start-up américaine Filld qui propose de ravitailler en essence les conducteurs, en mobilité. Ce partenariat vise à développer de nouveaux s...
  • Mobilité
  • Stratégie d'acteur
  • 21.05.2018

Un nouveau service de location de luxe en Chine

China Commercial Credit Inc. (CCCR), spécialiste du crédit, lance une nouvelle entreprise dans l’ère du temps. Baptisée BATCar, elle propose en effet un service de location de véhicules, mais prend une dimension haut de gamme pour se différencier.
  • Assurances
  • Innovation
  • 04.07.2017

Generali crée la conciergerie de plaisance

Generali a choisi le démarrage des vacances d’été pour présenter son nouveau service innovant de conciergerie de plaisance. Une offre qui témoigne de l’évolution des services liés à l’assurance et du retour en grâce des conciergeries sous de nouvelle...
  • Stratégie d'acteur
  • 17.10.2016

Volvo dévoile le tarif de la conduite autonome

Si les plus fortunés sont aujourd’hui habitués à se déplacer grâce à leurs chauffeurs, Volvo leur envisage un avenir bien différent, basé sur de nouvelles fonctionnalités de conduite autonome. Les tarifs mis en avant par le constructeur pour sa techn...
  • Paiement
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 08.09.2017

Des clefs sans contact pour payer en point de vente

DS Automobiles (la nouvelle marque du groupe PSA) présente un service innovant s’appuyant sur les clefs de ses véhicules et sur la plate-forme bPay de Barclaycard. L’objectif est d’intégrer aux clés connectées un service de paiement. Une option haut...